Une machine dédiée pour les impôts de Gates

Le par  |  25 commentaire(s) Source : The Inquirer
IRS logo

Bill Gates, co-fondateur de Microsoft, a avoué que le fisc américain devait utiliser une machine dédiée pour gérer ses impôts.

Bill Gates, co-fondateur de Microsoft, a avoué que le fisc américain devait utiliser une machine dédiée pour gérer ses impôts.

Irs logoIncroyable mais vrai. Les ordinateurs standards utilisés par l' IRS ( l'organisme fiscal américain ) n’arrivent pas à s’y retrouver dans les suites de 0 que l’on retrouve dans le dossier de Bill Gates. Aussi, c’est une machine spécifique qui s’accommode mieux des grands nombres que l’on a consacrée à la fortune de l’homme le plus riche du monde.

Mais ça n’a pas que des avantages pour l’intéressé. En effet, il lui arrive encore de recevoir un courrier lui disant qu’il n’a pas payé telle ou telle chose. Et quelques jours plus tard, une autre lettre arrive lui présentant des excuses, car on avait « oublié de regarder sur la machine ».
Comme quoi, ça n’a pas que des avantages d’être riche ^_^.

Remarquez tout de même que Bill Gates s'est bien gardé de dire quel type de machine a été utilisé. Tourne-t-elle sous Windows ou pas ' Toute cette histoire tourne un peu à l’ironie...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #83711
ça me ferait trop rire que la machine tourne sur un linux, ou alors encore mieux, soit un Mac !!!

Quel pied de nez !!
Le #83712
Je suis de touit coeur avec lui
Le #83713
"Reste une question: quel est le montant de ses impôts lorsque sa fortune dépasse allègrement les 47 milliards de dollars, soit le budget de la quasi-totalité des Etats du continent africain '"

http://www.silicon.fr/getarticle.asp'ID=13621

Il est SCANDALEUX qu'une seule personne dans ce monde possède autant d'argent alors qu'un continent entier crève de faim.

Et après il joue son bon chrétien en donnant quelques millions de dollars à des oeuvres caritatives.
Le #83718
Quelques millions...

900, ce n'est pas "quelques" millions.

C'est quasiment 2% de son argent. Donne-tu toi 2% de ton argent aux oeuvres caritatives '

Je suis d'accord avec toi, il n'est pas normal d'avoir une telle disproportion de répartition dans les richesses, mais il ne faut pas blâmer Gates. Il a profité du systeme, et n'importe qui à sa place en aurait fait tout autant.
Le #83719
Il a acquis sa fortune honnêtement. Plutôt que de chercher à le blamer, il faudrait plutôt arriver à comprendre pourquoi ces pays pauvres restent pauvres.
" Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche. " [Abraham Lincoln]
Le #83721
Tiflut >>>"...Il a acquis sa fortune honnêtement..."

T'es sûr de ce que tu dis, là ''''
Le #83725
altheos, faut faire attention avec les pourcentages. 2% sur un smic ça ne represente peut etre pas bcp d'argent mais ça peut representer bcp sur la qualité de vie du smicard. 2% qd on a des sommes colossales c'est une goutte d'eau, ça ne change pas la vie.
Le #83740
"Tiflut
02/02/2006 à 10h58
Il a acquis sa fortune honnêtement"
heu toi t'as loupé un épisode
sur le plan légal oui c'est honete, et encore mais d'un point de vue moral... c'est tout autre chose. Mais comme l'a dit Altheos c'est certain que n'importe qui aurait fait pareil à sa place
Le #83744

altheos


La vieille excuse des libéraux. Si je l'avais pas fait, quelqu'un d'autre l'aurait fait...

Et bien non, il faut arrêter ce discours. Ce n'est pas parce que cette planète est pleine de pourris, que ça justifit d'en être un...
Le #83748
En quoi il a acquis sa fortune malhonnêtement '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]