Quand d'autres arnaquent, Bill Gates fait un don

Le par  |  42 commentaire(s)
bill Gates 3

Contrairement à certaines personnes qui tentent de profiter de la petite lueur d'espoir qui reste chez les personnes atteintes du virus du SIDA pour les escroquer, Bill Gates se comporte en bienfaiteur.

Bill gates 3Contrairement à certaines personnes qui tentent de profiter de la petite lueur d'espoir qui reste chez les personnes atteintes du virus du SIDA pour les escroquer, Bill Gates se comporte en bienfaiteur.


287 millions de dollars

Le 19 juillet, le Fondation Bill & Melinda Gates a en effet annoncé le déblocage de 287 millions de dollars, soit 227 millions d'euros.

Ils seront distribués à 11 consortiums, regroupant au total 165 chercheurs de 19 pays, à savoir l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Cameroun, le Canada, le Danemark, la France, l'Allemagne, l'Inde, le Japon, les Pays-Bas, l'Afrique du Sud, l'Espagne, la Suède, la Suisse, l'Ouganda, la Grande-Bretagne, les États-Unis et la Zambie.

Ces dons seront destinés à la mise au point d'un vaccin contre le virus du SIDA. La condition imposée aux bénéficiaires pour percevoir ces dons est l'échange des informations avec les autres consortiums qui en bénéficieront.


Une conférence en août prochain

Du 13 au 18 août prochains, à Toronto au Canada, se tiendra la 16ième Conférence Internationale sur le SIDA. Ce sera alors l'occasion pour la Fondation de présenter son projet qui comportera deux parties.

La première consistera à la mise au point de vaccins capables de provoquer la réaction de l'organisme, voir même d'enrayer la maladie. Quand à la seconde, il s'agira de mettre en place cinq infrastructures centralisées, parmi lesquelles trois étant constituées de laboratoires. Celles-ci auront pour but de centraliser, comparer les résultats et de partager les informations, mais également de stocker des échantillons des vaccins potentiels.

Certains diront que Bill Gates en a les moyens et qu'il peut donc se le permettre. Reste que cette attitude est certainement plus valorisante que le fait de s'amuser avec le désespoir des autres.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #120830
je ne denigre pas, je precise uniquement:
Bill Gates ne donne pas, sa fondation donne, il y a une nuance, subtile certe, mais elle est la.
Sachant qu'il n'est plus le plus gros donateur de sa fondation, ca a le mérite d'etre précisé
Le #120831
'echange des informations'
ça aussi c'est très bien.

d'ailleurs...
je vais proposer 50cents à Thorval et à Gates pour qu'ils echangent des informations.
Le #120832
sauf que bill gates a DEJA donné la moitier de sa fortune personnelle ds cette fondation....c'est loin d'etre anecdotique
Le #120835
Enfin bref on va pas retomber de les débats minable de celui qui donne parce qu'il est blindé d'argent !!!! Si on avait la possibilité de donner 1 ? par personne solvable sur cette planète pour la recherche et bien on aurait plus de sida...Je suis consterné de voir que l'on va sur la lune et qu'on ne sauve pas nos prochain !!
Le #120837
<mode hors-sujet="on">
@ parafax >tu pourrais au moins vérifier l'orthographe du nom du monsieur, c'est à dire : Torvalds et non Thorval
</mode>
Le #120843
bah pour une fois qu'il fait un truc bien... Je veux dire vraiment bien. Après que ce soit lui qui donne le plus ou pas on s'en fout. Comme dit, 287 millions de dollars c'est toujour bon à prendre...
Le #120846
Bah ça fait plus qu'une fois hein, ça fait des années que cette association existe sous l'impultion de sa femme et lui.
Le #120848
brabe geste mais si on regarde de plus pret on s'apperçoit qu'il impose des truc qu'il ne fait pas avec son OS

"La condition imposée aux bénéficiaires pour percevoir ces dons est l'échange des informations avec les autres consortiums qui en bénéficieront."

comme par exemple donner des informations sur les produits microsoft pour qu'ils puissent communiquer avec d'autre programme qui ne sont pas de chez MS
Le #120849
putain... si avec ca il trouvent pas un remede, on va commencer a croire que c' est une conspiration...
Le #120852
bill gates ! president ! bill gates ! president !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]