Billet d'humeur massacrante 

Le par  |  16 commentaire(s)

Si vous lisez ces lignes c'est que vous êtes connecté donc que vous disposez d'un accès à Internet par un FAI ( Fournisseur d' Accès à Internet ).

Si vous lisez ces lignes c'est que vous êtes connecté donc que vous disposez d'un accès à Internet par un FAI ( Fournisseur d' Accès à Internet ). Tant mieux, c'est pour vous que j'écris..

Mais savez vous combien vous dépenser pour assouvir votre soif de surf. Bien sur ce coût est variable en fonction de vos choix et options mais tout de même faut pas pousser le bouchon trop loin, hein !

Afin d'assurer notre dépendance boulimique de navigation et jouant aussi sur la psychose des agressions du Net ( virus, trojan, backdoor etc..) les FAI ont complété leurs offres de service sachant que nous sommes des accros ou des Geeks.

Outre l' abonnement de base d'accès ( de 15 à 40 euros / mois ) on peut aussi souscrire à l' AV ( antivirus ) et à l' anti-spam ( quasiment indispensable ) et au FW inclus ( pare-feu ) en ligne pour 5 euros par mois et par option, soit 10 euros. Complété par un service annexe de 10 euros / mois cela alourdit votre facture de 240 euros par an.

Si l'on ajoute tout ça, ce ne sont pas moins de 600 euros ( abonnement mensuel + Option )  par an pour surfer dans une quiétude toute relative. L' opérateur national (Wanadoo) d'ailleurs fournit pas moins de 14 options pour un montant de plus de 80 euros / mois.

Aussi avant de succomber aux sirènes envoûtantes de nos FAI qui ne sont que des Succubes sachez qu'il existe des solutions gratuites pour ces services annexes. Hotmail d'ailleurs fourni l' AV et l' AS ( anti-spam ) gratuitement. De nombreux additionnels comme la barre MSN ou autre nous débarrassent des Pop-Up etc..


A méditer....

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #11641
ca ne marche pas encors de meme au canada!!!
nous somme chanceux je crois!!! pour le moment...
Le #11643
Akerone à oublié ceux qui payent pour rendre service

Il ne faudrait pas oublié ceux qui mettent en ?uvre des sites du genre de celui-ci et qui coûtent quand même entre 300 et 400 ?uros pour avoir quelque chose de correcte
Et il y a également de moins en moins de personnes bénévoles et altruistes pour passer son temps à rendre service.

Petite parenthèse que je ne savais pas où mettre, alors un grand merci à toute l'équipe de GNT pour son courage.
Anonyme
Le #11646
Je suis d'accord avec Akerone.

Mais comme il l'a souligné, il existe des outils gratuits qui permettent de filtrer les spams (comme OutClock), des antivirus gratuits (antivir pe / AVG), des pare-feux assez bon marché, voire gratuit.

Mais déjà, utiliser une adresse filtrante comme une @alussinan.org, voire le service de courriel kleenex (comme http://www.jetable.org/) aide beaucoup.

Enfin, l'utilisation d'autre navigateurs qu'IE (ou à la limite une surcouche d'IE) limite la casse coté espiogiciels et autres saloperies du genre.

A méditer.
Le #11649
Et oui, Akerone découvre enfin pourquoi Windows, c'est mal ! Les 600? par an, c'est pour corriger les faiblesses d'un système mal conçu...
Linux et les Unix possèdent des mécanismes de sécurité beaucoup plus aboutis que Windows parceque pensés depuis le départ pour le réseau. Ils n'autorisent pas le lancement automatiques de programmes, limitent les droits sur le système, les ports ouverts sur une machine, etc... (et je ne parle pas ici de failles)
De plus, les programmes de firewalling peuvent être directement implantés dans le système, et les virus sont quasi inexistant pour toutes ces raisons : après tout, les FAI ne font que profiter du reigne de Microsoft, et ils ont bien raison !

Il est dommage que les constructeurs de PC (Dell, HP, IBM...) ne montent pas un consortium pour créer "LE" système d'exploitation gratuit, sécurisé et universel, installé sur tous les PC OEM. Après, libre à chacun d'acheter un Windows...
Le #11651
Là encore, tant que certains payent, pourquoi les FAI n'en profiteraient pas '!

Le protocole gérant les mail a fait son temps et il faut que les acteurs principaux (tiens au fait, c'est qui qui gère ces protocoles ') réféchissent sur des alternatives qui pourraient éviter la pub / authentifier les émetteurs d'un mail.
En tout cas, le système de filtrage par les FAI est très dangereux techniquement, car il ouvre la porte au contrôle complet de nos mails ! S'ils filtrent la pub, un jour filtreront-ils "autre chose" '
Dans l'immédiat, l'efficacité des filtres de Mozilla (le seul que j'ai testé) est bien assez suffisante pour ne pas avoir à souscrire à ce genre d'offre anti-spam.
Le #11657
Mais oui aller hop tout les novices de l'info passé a linux vous serez mieux proteger
Muhahhaha deja un pti serveur X (ne comportant pas de faille X11 pour les connaisseurs ouvert directement sur le reseau) Arff.....
Mais bien sur un ti solaris avec un ti sun pour surfer sur le net ...mdrrrrrrr
Par contre Virus trojan vers existe aussi sous linux + social engeneering pis comme ce sont tous des pro de l'info vont installer tout les packaging linux et la se sera le meme type de defaut que windows......(exit les failles qd meme faut bien avouer) mdrrr
Bien sur y a pas a demontrer sur ce genre de news que les techno Unix ou linux seront plus securise ici on parle de M tout le monde, bordel faut arreter avec linux, je vois bien un ti nouveau en info avec un linux....mdrrr conencter en root y a de forte chance.....windows aussi a la base a ces problemes c'est un cas de concience general et tout systeme non administrer correctement a son lot de probleme de securite sur TOUT SYSTEME....
Le #11659
Alors c kler que les FAI vont tirer profit mais dans un sens non negligeable de personne ne voulant pas forcement s'interesser a l'informatique et tout les problemes de securite s'y rattachant alors certes les novice s aux porte monnaie mais certain sans fiche et se sentent securisé alors bien sur pour les pro de l'info ca fait rager mais pensons aussi a ces gens qui utilisent un ordinateur pour faire comme le voisin et qui ont une conenction internet.......
Tarifs pas forcement prohebitif comparer a la licence de certains soft + les abo de renouvellement....
Bien sur il y a l'open et la c'est a nous de pouvoir les aiguiller sur ce type de solutions si cela les interessent aussi....
Le #11661
Pis comme la news billet d'humeur massacrante mdrrr....
http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/index2.html#avis
Le #11663
...et merci pour ton lien! on y decouvre des vulnerabilités pour tout OS! Très interessant...lol
bon WE à tous !
Le #11670
un OS sans faille serait catastrophique , il y aurait beaucoup de chomage ! a medité ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]