Billet d' humeur massacrante : la taxe sur les PC

Le par  |  15 commentaire(s)

  L'internaute ou l' utilisateur de médias est devenu une " vache à lait " pour les gouvernements qui voient en lui une source de revenu facile à extraire.

 

L'internaute ou l' utilisateur de médias est devenu une " vache à lait " pour les gouvernements qui voient en lui une source de revenu facile à extraire.

Si certains manquent d' imagination, d' autres en ont à revendre.

Tels 2 députés belges qui souhaitent créer une redevance sur les PC, un peu à la manière de ce que nous connaissons comme taxe sur nos TV ou nos médias ( CD - DVD - mémoire etc. )

Motif : cela permettrait de palier le manque à gagner des éditeurs, concepteurs de logiciels, de jeux, de musiques etc. victimes du piratage incessant.

"Le PC est devenu le centre stratégique où sont réalisées les copies privées," explique Philippe Monfils."Si on l'exclut du champ de la redevance, on risque de tarir les rentrées d'argent pour les auteurs."

Pour l' instant cette proposition n' a pas encore trouvé un écho favorable au sein du gouvernement belge, mais le feu couve.

"Les ordinateurs occupent une place essentielle dans la vie économique et sociale et la majorité d'entre eux sont utilisés à des fins professionnelles et non de loisir rappelle Jean steelant, conseiller juridique à la Fédération des entreprises de Belgique. Une redevance sur un outil aussi indispensable est inacceptable et serait en contradiction flagrante avec le discours politique sur la simplification administrative et l'e-gouvernement."

On ne s' étonnera donc pas que certains aient des envies de meurtres quelquefois !

Source : The Register / Materiel.be

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #22708
ca va taxer fort dans les grandes boites rempli dordi
ils vont la payer eux aussi la taxes'
ou jetter les pc et ressortir les dactylo'
TAC TAC TAC TAC TAC!
SHHRLING!
TAC TAC TAC!
Le #22711
Juste un coup de Gueule, en passant, je sais qu'on ne fait pas de politique ici, encore mois de la politique Belge, mais dejà que j'ai du mal avec la droite (chez nous elle s'appelle le MR) mais alors, lui c'est vraiment un champion toute categorie ! De plus mettre une taxe sur un pc, c tout sauf de droite, alors si en plus ils se contredisent tout seul mais encore une fois Mr Monfils est un champion hors categorie.
Bonne nuit
Le #22717
et si on mettait un chamboule-tout avec leurs tronches de cake '
Le #22721
et si on faisait une taxe sur les détournements de fond des hommes politiques pour les reverser aux citoyens flousés.....
.................................
Taper pas je suis plus là!
Le #22725
@vanneur leur donne pas des idée comme sa, il pourrais dire que c'est de ta faute et te prelever ton fric pour boucher les trous

Entout cas sa prouve que les politique cherche vraiment a se faire du fric sur notre dos
mais pour une fois, si la loi passe ces les entreprise qui vont raller
Le #22732
Toujours le même schéma en politique belge. On vous fait mordre à l'ameçon et ensuite, on vous taxe. Ces deux rigolos n'ont apparemment rien compris en matière d'e-government et d'e-economie. Après la taxe recupel (bebat), la taxe sur les médias vierges (cd, hdd), ils nous sortent ça.

A côté de ça, on nous a sorti il y a un petit temps que les foyers à revenu modeste allaient bénéficier de prix avantageux à l'achat d'un PC (la marque et modèle du PC étant imposé par le gouvernement, ben tiens.. vive les dessous de tables). Et on nous fait ch*** pour lancer des appels d'offre dans les sociétés pour "favoriser la compétition et le commerce".

Ils n'ont apparemment pas compris que trop d'impôt tue l'impôt.

Plein le c** de vivre dans ce pays
Le #22734
Hameçon avec un H aspiré et ça va tout de suite mieux ;-)
Le #22735
Suis pas un fan de pêche

Et puis je suis sûr ils taxent sur les poissons attrapés !
Le #22738
j'ai déjà manifesté à plusieurs reprises mon mécontantement au sujet des taxes payées sur les supports tes que K7 et CD vierges etc...
Je voudrais que les consomateurs, pour le moins à niveau européen, s'unissent en une méga-organisation pour lutter contre tous ces gros bonnets des maisons d'édition et autres.
Une fois de plus je pense que si l'on paie la derevance sur les supports pour compenser les pertes des "droits d'auteurs", il est inadmissible que l'on ne puisse pas copier ce que bon nous semble...
moi p'tetre p'tit con..., mais moi pas comprendre!
Salut tout le monde
Le #22739
bonjour,

j'ai bien l'impression que en belgique comme en france , on a au gouvernement des gens qui ne sont pas aux services du peuples!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]