The Binding of Isaac refusé de l'App Store d'Apple

Le par  |  2 commentaire(s)
The Binding of Isaac

Sorti sur de nombreuses plateformes depuis 2011, The Binding of Isaac rencontre des soucis de publications sur la plateforme d'Apple concernant sa mouture iOS. En effet, la firme américaine a refusé la publication du titre, citant la violence envers les enfants.

Sorti pour la première fois sur PC en 2011, suivi par un lancement sur de nombreuses autres consoles, The Binding of Isaac est un jeu d'action / aventure qui propose un gameplay proche du premier Legend of Zelda sur NES. Toutefois, le titre tire son originalité de son ambiance visuelle particulièrement glauque.

The Binding of IsaacEdmund McMillen et Florian Himsl, les deux concepteurs du soft, ont souhaité publier une version iOS sur l'App Store. Cela aurait pu bien se passer, mais Apple a purement refusé de publier le titre sur sa plateforme de téléchargement.

En effet, la société américaine a souligné son refus en raison de « la violence ou l’abus envers des enfants, ce qui n’est pas autorisé sur l’App Store ». Tyrone Rodriguez, fondateur de Nicalis ( l'éditeur du jeu ), a posté la notification d'Apple sur Twitter, soulignant ainsi la politique particulièrement rigide appliquée.

Pour l'heure, il paraît difficile de trouver une solution technique à permettre la publication du jeu sur l'App Store, étant donné que le fondement même de l'histoire tourne autour de la maltraitance d'Isaac par sa propre mère.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879820
MDR ! Bah il passent en pegi 12 et puis voilà...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]