Bing : audience en hausse mais taclé pour ses bugs

Le par  |  1 commentaire(s)
Bing_Logo

Alors que l'audience du moteur de recherche Bing progresse aux USA, une étude comparative lui attribue le plus haut niveau de bugs.

Bing_LogoSelon le cabinet d'études Nielsen, le mois d'août a été plutôt bénéfique au moteur de recherche Bing de Microsoft, qui sur ses terres américaines est crédité d'une part de marché de 10,7 %. Une progression sensible pour Bing puisqu'au mois de juillet cette part de marché était de l'ordre de 9 %. Bing est ainsi le moteur dont la part de marché aux USA a le plus progressé en l'espace d'un mois.

Avec 64,6 %, Google domine néanmoins toujours aussi largement les débats. Yahoo! enregistre une baisse mais reste second avec 16 %. Ces chiffres n'en demeurent pas moins positifs pour Bing qui continue à évoluer et notamment encore récemment avec le lancement de Visual Search. Mais le mois d'août aura aussi été le théâtre d'une étude comparative menée par uTest où Bing n'est pas véritablement à la fête.

Durant une semaine du mois d'août, les moteurs Google, Yahoo! et Bing ont fait l'objet d'un concours doté de 4 000 dollars. Plusieurs développeurs à travers la planète sont partis à la chasse aux bugs avec récompense pécuniaire à la clé pour les meilleurs retours et les meilleurs bugs. Quelque 1 100 développeurs plus ou moins expérimentés de plus de 50 pays ont participé.

Sur les 606 bugs identifiés, plus de la moitié a été découverte pour Bing, soit 321 bugs ( 130 pour Google, 70 pour Yahoo! ). Parmi ces bugs, 60 % ont été classés comme hautement sévères ou critiques ( showstoppers ). 46 % de ces bugs ont été répertoriés comme des anomalies fonctionnelles, 29 % de nature technique et 26 % liés à l'interface utilisateur.

Selon uTest, 90 % des participants ont dit que Google était leur moteur de recherche préféré. Après avoir testé les trois moteurs, 10 % ont indiqué que Bing allait devenir leur moteur par défaut. Si 30 % ont été surpris dans le bon sens par Bing, le critère très important de la pertinence est revenu le plus souvent à Google. Pour 90 %, Google est pertinent ; ce taux tombe à 53 % pour Bing et 42 % pour Yahoo!.


Consulter les résultats de uTest

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #523091
Un site intéressant pour comparer les résultats sur Google et Bing sur leur version française : www.321cherche.com/googlebing.php

De plus comme à terme, le moteur de recherche de Microsoft remplacera celui de Yahoo, il est intéressant pour les webmasters d'améliorer leur référencement sur Bing.
Pour comparer les résultats sur les 2 moteurs :
www.321cherche.com/bingyahoo.php
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]