USA : Bing débute 2011 avec sa plus forte hausse

Le par  |  2 commentaire(s)
comScore_Logo

Selon comScore, le moteur de recherche Bing a débuté 2011 avec une part de marché de plus de 13 % aux États-Unis.

comScore_LogoD'après comScore, Bing a connu en janvier dernier sa plus forte progression mensuelle aux États-Unis depuis son lancement en juin 2009 où il a débuté sur les cendres à 8 % de Live Search. Une progression de 1,1 point pour atteindre une part de marché supérieure à 13 % ( 13,1 % ) et une marque Bing qui semble réussir à mieux s'imposer que Live Search.

Dans le même temps, Google a perdu un point. À 65,6 % de part de marché, la domination de Google ne se conteste toutefois pas. Il est néanmoins intéressant de noter que ces chiffres datent d'avant la rixe qui a opposé Bing et Google. Le second a accusé le premier de le copier.

Avant cette affaire, Bing a donc commencé à prendre des parts de marché à Google. Il sera intéressant de voir ce qu'il en sera pour le mois de février. Outre le fait que Bing y soit en version finale, le marché US est aussi intéressant à observer puisque le portail Yahoo! y est motorisé par Bing depuis août 2010. Yahoo! affiche une part de marché de 16,1 %, soit une toute petite hausse de 0,1 point en un mois.

Les forces en présence sont donc de 65,6 % pour Google et 29,2 % pour Bing-Yahoo!. Derrière, Ask se montre plus discret avec 3,4 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #753341
ça arréte pas les pubs pour bing...
Le #753381
Bing caybonmangezen !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]