Bing HTML5 : l'onéreux moteur accueille en vidéo

Le par  |  9 commentaire(s)
Bing-video-automne

Le moteur de recherche Bing peut désormais accueillir les internautes avec une vidéo en arrière-plan.

Bing-video-automneMicrosoft a décidé d'animer encore un peu plus la page d'accueil de son moteur de recherche Bing. En l'occurrence, ce qui est présenté comme une vidéo s'exécute en arrière-plan. C'est la technologie HTML5 qui est sollicitée, d'où la nécessité de disposer d'un navigateur Web compatible.

Cette nouvelle imagerie vidéo n'est pour le moment disponible que pour Bing aux États-Unis. Elle sera déployée pour les autres marchés au cours des prochains mois. Chaque jour n'aura pas forcément droit à une nouvelle vidéo. Une manière de tenir l'utilisateur en haleine et de concurrencer les doodles de Google ?

La première vidéo du genre a été lancée pour coïncider avec le premier jour de l'automne. Afin de pouvoir la consulter, il suffit de choisir la localisation États-Unis pour Bing. En faisant défiler les images proposées ( au bas de la page ), on finit par retrouver cette première vidéo. Un paysage d'automne fonctionnel avec IE9, Firefox ou encore Google Chrome.

Le but ne peut être que de donner un côté sympathique à Bing, même si cela laissera probablement de glace plus d'un internaute. Plusieurs commentaires pointent déjà une perte de temps inutile, alors que d'autres craignent une charge dont leur CPU aurait pu se passer.

La publication cet été des résultats financiers de Microsoft a laissé apparaître les lourds investissements réalisés pour Bing qui gagne des parts de marché aux États-Unis. Néanmoins, les pertes se creusent aussi.

La semaine dernière, CNN Money a rapporté que Bing a fait perdre près d'un milliard de dollars à Microsoft sur un trimestre, et 5,5 milliards de dollars depuis le lancement du moteur en juin 2009. Des pertes qui s'élèvent à 9 milliards de dollars depuis le début du développement de Bing en 2007.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #836651
il n'aurait pas dû appeler ça bing

mais plutôt bling-bling
Le #836681
Mwai, sympa leur vidéo (presque 2 Mo) mais si j'utilise google c'est bien pour sa page de recherche hyper light.
Donc leur vidéo, non merci.
Le #836711
C'est vrai que c'est super utile d'avoir une vidéo en fond de page sur un moteur de recherche... n'importe quoi !!
Le #836731
@vintz72 : comme avoir un fond d'écran personnalisé, mais c'est pourtant indispensable pour la majorité des utilisateurs lambda.
Le #836741
jsuis curieux d'essayer.
ils vont le mettre en ligne quand?
Le #836771
@odysseus
Google hyper light ? Avec les dernières mises à jour, c'est devenu bien plus lourd !! Le tout sou-poudré d'ajax pour rendre le tout plus "fluide" à l'oeil...

Je préférerais 1000x avoir les moteurs de recherches d'il y a 10 ans niveau design, au moins là ce serait vraiment light.
Le #836821
Un moteur de recherche ça doit être simple et immédiat. C'est d'ailleurs un des atouts qui a permis à Google de devenir si populaire.

Là c'est tout le contraire... Je m'imagine aller sur ce site avec mon smartphone Bonjour la batterie ! Surtout que ça ne sert à rien en fait.
Le #836931
pmathieu
La page de Google lourde??? Est-ce que tu ne confondrais pas avec gmail ?
Si tu veux du léger :
http://www.duckduckgo.com
Anonyme
Le #837281
@LIAR: +1 duckduckgo, et pour les inconditionnels de Google il y a http://www.scroogle.org/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]