Applications Web : Bing Maps s'ouvre aux développeurs tiers

Le par  |  0 commentaire(s)
Bing-Maps-Application

Avec la mise à disposition d'un kit de développement, les développeurs tiers peuvent soumettre des applications Web à destination de Bing Maps.

Bing-Maps-ApplicationLa version Silverlight de Bing Maps a été dévoilée fin 2009. Elle offre une plus grande fluidité dans les transitions, intègre la technologie Photosynth pour l'assemblage de plusieurs photos afin de donner une impression 3D ou encore, livre des clichés à 360° pris au niveau du sol ( vues Streetside pour les USA ).

Cette version du service de cartographie en ligne de Microsoft donne également accès à tout un panel d'applications Web dont certaines ont été évoquées dans nos colonnes à l'instar d'une application dédiée à Twitter pour afficher les tweets en tirant parti du service géolocalisation de la plate-forme de microblogging. Une autre application permet par exemple d'observer les étoiles avec WordWide Telescope.

C'est un petit peu la mode aujourd'hui, via des API, Microsoft a aussi décidé de faire appel à la créativité des développeurs tiers afin de compléter le tableau des applications Bing Maps. À cet effet un SDK ( Software Development Kit ) est à disposition.

" Les applications Bing Maps sont des services Web qui sont intégrés en tant que couche d'application avec Bing Maps. Avec la publication du SDK, les développeurs peuvent désormais créer leurs propres applications cartographiques conçues sur Bing Maps et hébergées sur bing.com/maps/explore "

, explique le blog de la communauté Bing Maps. Une fois une application conçue, elle peut être testée sur le site lui-même. Il suffit de se rendre à cette adresse, de cliquer sur Map Apps pour voir apparaître Map app test tool.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]