Microsoft a procédé à une imposante mise à jour de Bing Maps. Elle concerne en particulier les Bird's Eyes Views ou autrement dit les vues aériennes obliques à 45°. Ces vues sont assez spectaculaires. Elles donnent plus de profondeur et un aspect 3D.

La firme de Redmond vient d'ajouter près de 270 téraoctets de données pour l'imagerie Bird's Eye. Pour donner un ordre d'idée, cela représente l'équivalent de 100 000 DVD. Désormais, ces vues couvrent un total de 1 452 958 km2 à travers la planète.

Quelques exemples des dernières arrivées avec Rome et Milan en Italie, Tokyo au Japon, Melbourne en Australie ou encore Hawaï.

Bing-Maps-vue-oblique-Tokyo

Le nombre de Cartes de lieux a par ailleurs été étendu, soit désormais 4 700 dans plus de 59 pays. Pour la France, elles couvrent une douzaine d'aéroports, plus de 230 centres commerciaux, 6 musées, 4 parcs d'attraction et le stade de France.

Elles offrent des plans d'intérieurs qui peuvent être utiles pour se repérer. En se rendant sur Bing Maps, le panneau de gauche propose un lien pour afficher ces cartes de lieux :

Bing-Maps-Cartes-Lieux-stade-france