Bing de Microsoft : nouveau logo et nouveau design

Le par  |  7 commentaire(s)
Bing-nouvelle-communication-visuelle

Nouvelle identité visuelle pour le moteur de recherche de Microsoft avec un nouveau logo et une nouvelle interface.

Yahoo! a récemment dévoilé son nouveau logo qui a subi quelques railleries sur la Toile. Pour son moteur de recherche Bing, Microsoft adopte également un nouveau logo. Une couleur orange voire dorée pour un logo plus moderne qui délaisse un peu de ses formes arrondies pour des contours anguleux.

Bing-nouveau-logo

Mais au-delà du logo, c'est l'heure des grandes manœuvres pour Bing avec l'annonce d'un nouveau design qui s'adapte à toutes les tailles d'écran : ordinateur, tablette et smartphone.

Bing-nouveau-design-1 Bing-nouveau-design-2 

Sur mobile, les utilisateurs auront droit à des cartes d'information :

Bing-mobile-1 Bing-mobile-2 Bing-mobile-3 

En page d'accueil, les splendides photos proposées par Bing demeurent mais les résultats vont être affichés différemment.

" Nous pensons que trouver ce que vous cherchez demande plus qu'une simple liste de liens bleus. Bing a été réimaginé pour vous donner des informations au bon moment, dans le lieu où vous vous trouvez et de la manière que vous voulez "

, annonce Microsoft.

Au sommet de la page des résultats, une zone dénommée Pole Position sert à afficher des réponses directes à des requêtes. Il peut par exemple s'agir d'une requête portant sur la météo dans une ville pour donc afficher les prévisions météorologiques pour cette localité précise. Cela concerne également des réponses factuelles à des requêtes.

Bing-Pole-Position

Page Zero est une fonctionnalité pour la recherche instantanée avec des résultats qui commencent à s'afficher à mesure que la requête est saisie et donc avant l'affichage de la page complète des résultats. L'information est présentée dans une barre à droite avec également des liens.

Bing-Page-Zero

Glance associe les informations relatives à un utilisateur et les données d'amis sur Facebook, Twitter ou autres réseaux sociaux pour proposer des résultats de recherche plus personnalisés.

Bing-Glance

Pour l'instant, il s'agit surtout d'un teasing de la part de Microsoft avec à craindre que plusieurs nouveautés ne soient réservées qu'à la version US du moteur. On pense notamment à tout ce qui concerne les fonctionnalités sociales. Mais il n'y en aura pas que pour cette version US.

Une bonne nouvelle en effet, Bing.fr aura aussi droit à un nouveau design :

" Vous allez remarquer des changements sur bing.fr pendant les semaines à venir. Ce sera plus facile et plus rapide de trouver ce que vous cherchez sur tous vos appareils. "

On ne pourra s'empêcher de remarquer que les réponses factuelles ou encore la recherche instantanée sont des possibilités déjà mises en pratique par Google, alors même que Bing veut se démarquer de celui-ci et affirme être une plateforme plus ouverte.

Pas de hasard en tout cas, cette évolution de Bing intervient alors que les résultats du moteur seront intégrés à l'interface de recherche de Windows 8.1.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1486062
Si Bing est tout cassé, c'est que le logo a été fait avec Windows 8 et que les testeurs ont balancé le PC par la fenêtre (certains ont donné des coups de pied dedans mais c'est moins Microsoft).
Le #1486072
"Un design qui s'adapte" ça serait vraiment bien

Ce qui serait bien c'est que les résultats aussi s'adaptent aux recherches
Le #1486122
J'ai essayé de sortir du monopole "googlien" mais rien a faire, les résultat ne sont pas aussi pertinents.
Le #1486132
Elbutcher a écrit :

J'ai essayé de sortir du monopole "googlien" mais rien a faire, les résultat ne sont pas aussi pertinents.


Idem, malheureusement il n'est pas rare de devoir avoir recourt à un autre moteur de recherche pour des besoins spécifiques

Par contre pour les requêtes basiques, pas de souci du côté de Bing.
Le #1486382
On dirait le logo de Google Drive...
Le #1486602
penseurodin a écrit :

Si Bing est tout cassé, c'est que le logo a été fait avec Windows 8 et que les testeurs ont balancé le PC par la fenêtre (certains ont donné des coups de pied dedans mais c'est moins Microsoft).


je suis d'accord sur le principe on pourrais même appeler ça de l'ironie ...
Le #1486822
Nouveau logo !
Peut-être une façon de se relancer par rapport à leur grand rival Google ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]