Bing et Google : recherche temps réel avec Twitter, Facebook

Le par  |  0 commentaire(s)
Bing-Twitter

Le moteur de recherche Bing de Microsoft va indexer les commentaires en temps réel publiés sur Facebook et Twitter. Google a déjà réagi.

Bing-TwitterNous avions déjà noté cet été l'apparition d'une version bêta de BingTweets, soit une association entre le moteur de recherche de Microsoft et le célèbre service de microblogging. Microsoft va plus avant dans son aventure Twitter en annonçant un partenariat avec ce dernier. Cet accord, dont les termes financiers n'ont pas été divulgués, n'a pas tardé à être mis en application.

D'ores et déjà une section dédiée de Bing est proposée à l'adresse http://www.bing.com/twitter. Pour obtenir des résultats fonction de Twitter, il faut toutefois opter pour la langue anglaise ( USA ). Dès lors, les tweets les plus récents en relation avec une recherche spécifique sont affichés. Des nuages de mots sont proposés avec l'inévitable présence en ce 22 octobre 2009 de Windows 7 qui signe ces débuts commerciaux.

Cette fonctionnalité de recherche orientée Twitter est à tester dans une version bêta. Microsoft insiste sur la notion de temps réel et le fil des résultats de recherche peut être mis en pause. À défaut, la réactualisation est continue.

L'accord passé avec Twitter et non exclusif, et Google n'a pas manqué de le rappeler à sa manière en annonçant à son tour pareille implémentation :

" Nous sommes très heureux d'annoncer que nous avons conclu un accord avec Twitter pour inclure leurs mises à jour ( tweets ) dans nos résultats de recherche. Nous pensons que nos résultats de recherche et l'expérience utilisateur vont grandement bénéficier de cette intégration de données mises à jour toutes les minutes, et nous attendons avec impatience d'avoir un produit qui illustre comment les tweets peuvent améliorer la recherche dans les mois à venir "

, a déclaré Marissa Mayer, vice-presidente des produits de recherche Google.

Microsoft a également fait part pour Bing d'une intégration similaire de Facebook. Un réseau social dont Microsoft est actionnaire, et là pas de réponse de Google pour le moment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]