Bing devient plus divertissant

Le par  |  1 commentaire(s)
bing-logo

Notamment disponible aux États-Unis, la version finale du moteur de recherche Bing bénéficie d'un léger ravalement de façade et s'ouvre largement au divertissement.

bing-logoCela fait plus d'un an que Bing a pris le relais du défunt Live Search. Dans de nombreux pays, le moteur de recherche est encore disponible dans une version bêta alors qu'une version finale est par exemple en ligne au Royaume-Uni. Mais c'est aux États-Unis où les débuts ont été effectués directement en mouture finale pour le grand public que l'évolution de Bing est la plus intéressante. Et cela continue encore aujourd'hui avec un accent mis sur le divertissement.

Selon Microsoft, près de 10 % des requêtes passées sur Bing US ont trait au vaste domaine du divertissement. Il s'agit donc de répondre à une réelle demande en lançant un petit arsenal de recherche dédiée : " une nouvelle expérience de divertissement pour Bing ". Une notion de divertissement qui englobe la musique, la TV, les films, les jeux.

Dans la pratique, une requête portant sur la musique, que ce soit avec le nom d'un artiste, d'un groupe ou le titre d'une chanson, donne des résultats en fonction en affichant par exemple les paroles d'un titre. On pouvait déjà obtenir des informations comme les dates de tournée d'un artiste. En partenariat avec Zune, Bing fournit un accès à 5 millions de titres à écouter en intégralité pour un premier accès avant de tomber sous le coup des 30 secondes de pré-écoute ( toujours aux USA ) et éventuellement procéder à un achat ( Zune, iTunes, Amazon ).

Bing-lyrics Bing-music

Bing donne également accès à la consultation de 1 500 émissions de télévision et 20 000 épisodes entiers de programmes mis en ligne sur Hulu, YouTube, les sites des réseaux câblés et TV aux États-Unis. Cette consultation s'effectue sans quitter l'enceinte du moteur de recherche.

Toujours avec les résultats de recherche, les utilisateurs peuvent trouver des horaires de cinéma et acheter des tickets, lire des avis sur des films et inviter au partage via Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux.

Plus ludique, Bing permet de jouer directement à des jeux en ligne ( Microsoft Games ). Une requête portant sur Bejeweled ou Bubble Town donnera pas exemple directement accès à ces jeux Flash, et encore une fois tout se passe dans l'enceinte même du moteur. Pour Microsoft, ces jeux inline sont notamment une forme d'assurance contre de possibles malware.  Près d'une centaine de tels jeux sont ainsi proposés. Toujours dans cette partie vidéoludique, Bing affiche des avis sur les jeux vidéo, des trucs et astuces.

Bing-bejewled Bing-bejewled-inline

Toutes ces nouveautés et autres font partie d'une mise à jour estivale de Bing. Elles s'accompagnent d'un léger ravalement de façade avec principalement les onglets rapides sous le champ de recherche pour une meilleure organisation des résultats ( des onglets de navigation plutôt que des liens comme auparavant ).

Soulignons bien que pour profiter de l'intégralité de cette mise à jour d'été, il faut résider aux USA même si ailleurs, on pourra pour partie y goûter en choisissant d'utiliser la version US de Bing dans les paramètres.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #660621
Bon moteur de recherche Bing.

Je l'ai entre autre adopté
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]