Bing : des publicités qui alertent sur la fraude en ligne

Le par  |  1 commentaire(s)
Bing_Logo

Aux États-Unis, en fonction du contenu d'une requête, le moteur de recherche Bing de Microsoft publie des liens sponsorisés pour sensibiliser l'utilisateur sur les risques de fraude en ligne.

Bing_LogoLa firme de Redmond a récemment engagé une série de poursuites judiciaires aux États-Unis afin de mettre à mal le phénomène du malvertising, à savoir la publication de bannières publicitaires malicieuses conduisant vers un site Web hôte de divers nuisibles. C'est pourtant par la publicité que Microsoft escompte éduquer et sensibiliser le commun des utilisateurs en matière de fraude en ligne.


Après les mauvaises publicités, les bonnes publicités
Via un partenariat avec la Federal Trade Commission, l'United States Postal Inspection Service et Western Union, Microsoft met à contribution son moteur de recherche Bing pour délivrer des messages d'alerte.

En fonction de la nature d'une requête passée par un utilisateur, Bing affiche dans sa page de résultats un lien sponsorisé qui trône en tête de page. Cette publicité d'un genre bien particulier a pour vocation de délivrer un message de sensibilisation sur la fraude en ligne.

Bing-Lottery-MicrosoftÀ titre d'exemple, une recherche portant sur " microsoft lottery " ( loterie microsoft ) affiche un lien sponsorisé avec comme extrait : " Les emails déclarant que vous avez gagné à la loterie Microsoft sont des faux ". Ce lien sponsorisé conduit vers une page où Microsoft explique ce qu'est la fraude à la loterie.

Cette mesure n'est visible que pour Bing dans sa version US. Mardi, Microsoft a mis en ligne son antivirus gratuit Microsoft Security Essentials. Une solution également à destination du grand public.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #527141
Microsoft a aussi créé un guide en ligne pour lancer une compagne de prévention des risques liés au Net chez les parents comme chez les enfants :

http://www.wikikou.fr/protection-enfant-internet-controle-parental-microsoft-windows-live-controle-parental-actualite-1356.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]