Bing : recherche d'images plus riche et adaptée à l'écran

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bing Blog
Bing

La recherche d'images de Bing évolue pour s'adapter à la définition et la taille de l'écran, faciliter l'exploration. Et bonne nouvelle, le déploiement concerne tous les pays.

Bing a toujours apporté un soin particulier à ses fonctionnalités de recherche verticale comme la vidéo ou aujourd'hui la recherche d'images. Le moteur de recherche de Microsoft poursuit dans cette voie avec le déploiement d'améliorations.

Ce déploiement sera progressif pour toucher tous les navigateurs sur l'ordinateur de bureau et les tablettes. Pas d'exclusivité pour le marché américain comme souvent puisque tous les pays sont concernés.

L'interface est prévue pour s'adapter à toute la largeur de l'écran de consultation. En fonction de la définition de celui-ci, cela pourra signifier dans certains cas la disparition de recherches associées. Une promesse est que les images seront affichées de manière plus fidèle, et seront moins susceptibles d'être coupées ou modifiées.

Bing-Images 
Sur appareil tactile Windows 8 et iPad ( ultérieurement sur tablette Android ), l'utilisateur va pouvoir avoir recours à un carrousel qui apparaîtra directement dans la page de résultats, sélectionner une image et glisser pour en voir d'autres.

Bing-Images-tactile
Au survol d'une image, une fonctionnalité de recherche symbolisée par une icône en forme de loupe va permettre d'effectuer une recherche sur cette image. Un mini en-tête va apparaître à droite du champ de recherche principal lors d'un défilement de la page afin de proposer des suggestions mais sans distraire de la navigation principale.

Bing-Images-avant-et-apresAvant et après

Par rapport à la référence Google, la recherche d'images de Bing offre une expérience d'utilisation plus aboutie. Contrairement à Google, il est possible d'avoir un meilleur aperçu voire une vue en taille réelle sans pour cela se rendre sur le site hôte. Pas sûr par contre que cela plaise aux éditeurs de sites... si Bing parvient enfin à décoller.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809551
L'accueil et la beauté d'un navigateur à son importance, le "tape à l'œil" a son rôle à jouer, en plus d'avoir un côté pratique.
Le #1809594
Aucun intérêt
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]