Bing de Microsoft : premières images du concurrent de Google

Le par  |  0 commentaire(s)
Bing_Logo

Un temps annoncé sous le nom de Kumo, le nouveau moteur de recherche de Microsoft s'appellera Bing. À découvrir pour la France à partir du mercredi 3 juin dans une version bêta.

Bing_LogoLe voile est désormais partiellement levé sur la nouvelle offensive de Microsoft dans le domaine de la recherche Web. Bing ( et donc finalement pas Kumo ) aura la lourde tâche de relever les parts de marché de Microsoft dans un secteur largement dominé par Google. Cela risque de ne pas être simple avec un réflexe Google bien ancré chez l'immense majorité des internautes mais le PDG de Microsoft veut y croire.

Pour Steve Ballmer, si les moteurs de recherche actuels font un travail honorable quand il s'agit d'aider les internautes à naviguer sur le Web et trouver l'information, ils sont perfectibles quand il s'agit de leur permettre d'utiliser l'information trouvée. C'est à ce niveau que Bing devrait donc prendre toute sa mesure, aidant notamment à la prise de décision sans pour autant sacrifier à " l'essence " même d'un moteur de recherche : la pertinence.

Pour aider à identifier, parmi les résultats de recherche, l'information la plus pertinente, Bing va proposer un ensemble de fonctionnalités comme par exemple Quick Preview qui affichera ( dans la page de résultats et au survol de la souris ) une fenêtre avec un extrait plus explicite du résultat pointé. D'autres fonctionnalités se chargeront de permettre une meilleure organisation des résultats avec notamment un volet d'exploration dédié ( des sous-rubriques pour caractériser une recherche ), tandis que pour la prise de décision évoquée par Ballmer, Bing permettra de comparer par exemple les prix de plusieurs hôtels et s'attachera à certains domaines comme les voyages, la santé...

Sur ces simples déclarations, difficile pour le moment de juger Bing qui sera mis en ligne lundi 1er juin dans une version finale aux États-Unis. Les autres pays et notamment la France devront attendre le mercredi 3 juin pour tester une version bêta.

En attendant, Microsoft propose tout de même quelques captures d'écran :

Bing_quickPreviews Bing_RelatedSearches
Bing_Video Bing_RelatedSearches

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]