Bing : recherche adaptée à l'utilisateur

Le par  |  0 commentaire(s)
Bing_Logo

Microsoft va déployer pour Bing une fonctionnalité baptisée Adaptive Search qui collera au contexte de recherche de l'utilisateur pour renvoyer des résultats plus pertinents.

Bing_LogoDerrière ce titre un peu ronflant d'Adaptive Search se cache la notion de recherche plus personnalisée qui répond mieux au contexte souhaité par l'utilisateur.

Bing n'a pas été doté d'un soudain don de divination pour par exemple savoir qu'une requête " Paris " fait plus référence à la ville française qu'au prénom d'une célébrité. Le moteur de recherche adapte ses résultats au contexte qui a pris forme dans l'historique des recherches.

Des résultats plus personnalisés seront donc affichés en fonction des intérêts et requêtes précédentes, à condition toutefois de ne pas désactiver l'historique des recherches qui peut l'être facilement à tout moment.

Dans l'aide de Bing, il est indiqué que l'historique des recherches ( à base de cookie ) démarre dès l'utilisation du moteur, sans être connecté, et peut couvrir une période de 28 jours.

L'Adaptive Search sera d'abord déployée aux États-Unis. En France, AT Internet a récemment publié son baromètre des moteurs de recherche pour le mois d'août 2011. Bing apparaît en deuxième position en part de visites Web avec 3,3 %. Le leader est Google avec 90,5 %.

moteurs-201108-1

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]