Bing : arrivée de la nouvelle interface en France

Le par  |  2 commentaire(s)
Bing-fr-nouveau-design

La nouvelle interface épurée du moteur de recherche de Microsoft signe son arrivée en France.

Annoncé il y a quelques semaines, le nouveau design de Bing n'est plus l'apanage des États-Unis. Il a traversé l'Atlantique pour notamment débarquer en France ( une annonce officielle a été faite pour le Royaume-Uni ).

Les utilisateurs du moteur de recherche de Microsoft peuvent donc profiter des modifications visibles dès la page d'accueil avec plus d'espace pour l'image. C'est surtout avec la page des résultats que l'aspect plus épuré prend tout son sens.

Une réorganisation voulue pour supprimer les " distractions inutiles ". Plus d'onglets de navigation mais de simples liens. Le panneau de gauche disparaît tout comme la prévisualisation. L'espacement entre les lignes a été pensé pour améliorer la lisibilité et s'adapter aux appareils tactiles ( l'arrivée prochaine de Windows 8 n'est sans doute pas étrangère à ce changement ).

Bing-fr-nouveau-design

Les pages sont par ailleurs censées se charger plus rapidement et la pertinence des résultats est annoncée améliorée. Par contre, les fonctionnalités avancées de recherche sociale de Bing ne sont pas encore disponibles avec la version française.


Attaque contre Google
Lors de la Worldwide Partner Conference qui se déroule actuellement au Canada avec les partenaires de Microsoft, Kevin Turner a lancé quelques piques en direction de Google. Le numéro 2 de Microsoft ( Chief Operating Officer ) est un habitué de ce genre d'exercice.

D'après lui, les pratiques de Google en matière de traitement des données personnelles des utilisateurs et l'exploitation pour de la publicité ciblée sont une opportunité pour Bing à mesure que l'exaspération des utilisateurs grandit.

Il a par ailleurs affirmé avec des chiffres sortis de son chapeau que Bing est plus pertinent dans ses résultats que Google.

Si aux États-Unis le moteur de recherche Bing gagne régulièrement des points ( 15,6 % de part de marché en juin selon comScore et 13 % pour Yahoo! qui est motorisé par Bing ), en France, la domination de Google est écrasante. AT Internet place Google à 90 % en juin et Bing à 3,1 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #987661
Bing Search n'a pas à rougir de la concurrence, loin de là
Le #987761
"l'exaspération des utilisateurs grandit" et c'est un spécialiste qui parle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]