Moteur de recherche : Bing perd des points !

Le par  |  7 commentaire(s)
Bing_Logo

Pour la première fois depuis son lancement en version finale aux États-Unis, le moteur de recherche de Microsoft enregistre une baisse de part de marché.

Bing_LogoLa fin de l'effet curiosité pour Bing ? Officiellement lancé le 1er juin, le moteur de recherche de Microsoft a été loué pour plusieurs de ses fonctionnalités et notamment Bing Travel qui reste pour l'heure l'apanage d'une version finale uniquement proposée aux États-Unis. Presque logiquement, c'est aux USA que Bing a enregistré ses meilleurs scores en termes de part de marché avec une montée en puissance qui vient de connaître un coup d'arrêt selon StatCounter.

Pour la première fois depuis son lancement officiel, la société StatCounter annonce l'amorce d'une chute pour Bing. En septembre, le moteur de recherche a ainsi perdu plus d'un point de part de marché qui est passée de 9,64 % en août à 8,51 %. De quoi commencer à nourrir quelques inquiétudes pour la firme de Redmond qui a décidément bien du mal à s'imposer dans un domaine où Google est incontestablement le maître des lieux.

Au mois de septembre, la part de marché aux USA de Google a progressé pour atteindre 80,08 % contre 77,83 % le mois précédent. D'autant plus embêtant pour Microsoft que l'effet des vases communicants n'a pas véritablement fonctionné, puisque son futur partenaire Yahoo! a également  enregistré une chute de part de marché, de 10,50 % à 9,10 %.

Pour StatCounter, la tendance est à la baisse pour Bing depuis la mi-août et à l'échelle mondiale, le tableau est pire. La part de marché mondiale de Bing est évaluée à 3,25 % ( contre 3,58 % en août ), 4,37 % pour Yahoo! ( 4,84 % ) et 90,54 % pour Google ( 90 % ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #527981
ça fait super mal. Parce qu'après un arrêt de croissance, c'est la baisse. Et après la baisse c'est la disparition.
Le seul moyen de s'en sortir pour Microsoft serait comme Google de sortir de manière fréquente et régulière des innovations. Des vraies, et qui servent. Une vraie révolution culturelle pour Microsoft, lol.
Toujours sur le registre d'internet avec ce qu'on peut trouver avec Google du bon et du mauvais blog, comme dans une auberge : http://michael-ange.over-blog.com/article-35367848.html

MA
Le #528001
Que c'est "ch...." tous ces trous du cul qui s'imaginent être des professionnels de l'information ou de l'humour parce qu'ils ont ouvert un blog mais avec si peu de succès qu'ils se sentent obligés de venir faire de la retape un peu partout.
:?
Le #528011
Michael Ange >Ca fait un bon moment que Google n'innove plus niveau recherche (à part sur quelques détails sur la présentation des résultats)
Le #528031
taper sur microsoft, c'est passe de mode depuis quelques annees, tu sais...
Le #528091
Ben oui il n'est pas imposé sur tous les pc, donc destiné à devenir un yahoo like.

michael, ange tu spammes sur toutes les news, je suis étonné que GNT, surtout bruno laisse faire ça !

Luchy

Au lieu de **toujours** vouloir répondre (ça en devient maladif chez toi) aux commentaires des GNtiens, tu ferais mieux de commencer à réfléchir, peut etre que d'ici 6 mois, on aura droit à un début d' argumentation même hs, soyons fous

3 commentaires pro windows, les uns a la suite, c'est beau
bing restera cantonné a cette place comme hélas l'excellent navigateur opéra car il y a plus utile en face, c'est aussi simple que ça. Si bing ne démarra pas c'est tout l'écosystème et statégie d emicrosoft qui sera a revoir sur les services qu'il propose. Et on voit bien que quelques pannes d'1 heure ou 2 de gmail ne vient pas entacher sa réputation, même si cette info est calqué a grand renforts de propagande pro microsoft ici et là.
n'étant pas super fan de google, il faut reconnaitre qu'il est indélogeable malgré les années qui passent.Comme quoi argent + talentS + écoute ( études approfondies du marché) = suprématie sur du tres long terme.
Le #528561
DMZ >Mais tu as été mordu par un Windows sauvage étant plus jeune ou quoi ? Non parce-qu'il va falloir m'expliquer quel est le rapport entre Windows(OS) et le fait que Google n'innove plus depuis un moment.

Il suffit de jeter un coup d'œil sur ce que proposent certains services (Yahoo, Powerset, Yauba, Exalead, Bing ou WolframAlpha) pour voir que Google Search est en retard dans bien des domaines mais reste le plus utilisé.

Parler de très long terme alors que Google n'a que 11 ans et que le service sur lequel tu appuis ton argumentaire (Gmail), en plus d'être hors sujet n'a que 4 ans m'a bien fait rire...

Pour la supposée inutilité d'Opera (ou quelconque autre navigateur), je vais te laisser dans ton autisme.
Le #670891
ah la c'est plus le cas bing était moins jeune a l'époque certes mais plus maintenant je pense qu'il pourra détroner google et ce sera le plutôt ^possible pour ma part fini google toute mes recherche sont effectuer a partir de bing j'ai méme installer la toolbars dans mes navigateurs la seule chose que je reproche a bing c'est qu'il n'y toujours pas de version us de bing dasn les autres pays voila
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]