Microsoft n'a pas traîné. En réponse à la petite polémique née de la fonctionnalité de recherche vidéo de Bing permettant de consulter des clips pornographiques, sans même visiter les sites pour adultes pointés dans les résultats ( voir notre actualité ), la firme de Redmond propose une première ébauche de contournement amenée à être améliorée.

Cette mesure de contournement prend la forme de paramètres ( adlt=strict ) à rajouter en fin de requête ( dans l'URL de requête ). Ainsi, même si le filtre de contenu adulte a été désactivé par l'utilisateur, ces paramètres assurent l'affichage de résultats comme si le filtre avait été élevé au niveau le plus strict.

Microsoft estime que ce contournement sera très apprécié des administrateurs réseau qui le mettront en œuvre. Et de préciser qu'il s'agit d'une solution à court terme qui devrait fonctionner avec un grand nombre de pare-feu populaires et solutions de sécurité. Ce contournement sera finalisé, afin notamment que les particuliers puissent l'implémenter pour leurs réseaux domestiques.


Bing Travel pour Bing US
Pendant ce temps, la fonctionnalité Bing Travel a été officialisée pour la version US de Bing. Via Bing Travel, il est possible de planifier un déplacement, se renseigner sur les vols disponibles, les hôtels pour l'hébergement, s'informer sur les prix... Un service qui réunit plusieurs informations pratiques en un même lieu, et l'une des possibilités offertes par Bing a être très bien accueillie outre-Atlantique.