Microsoft : des cadeaux pour rechercher avec Bing

Le par  |  3 commentaire(s)
Bing-Rewards

Alors que Microsoft a mis fin cet été à son programme Bing cashback, c'est Bing Rewards qui prend la relève, toujours aux États-Unis. La recherche Bing est récompensée par des crédits à échanger contre des cadeaux.

Bing-RewardsLe programme Bing cashback a été jugé comme un échec par Microsoft qui a prononcé son arrêt de mort cet été. Son principe était de fédérer plusieurs partenaires autour de Bing Shopping afin de proposer des remises en espèces aux utilisateurs qui trouvaient et achetaient des produits via ce moyen. Les marchands en ligne versaient une commission à Microsoft qui était finalement reversée dans sa totalité aux utilisateurs inscrits.


Pour fidéliser l'utilisateur
Si Bing cashback n'a pas convaincu, Microsoft n'a pas abandonné l'idée de récompenser les utilisateurs pour les recherches effectuées par l'intermédiaire de Bing. Toujours aux États-Unis, Bing Rewards donne l'opportunité aux utilisateurs du moteur de recherche de gagner des crédits. Ces crédits peuvent être échangés contre des cadeaux tels que du matériel à l'effigie de Bing ( casquette, clé USB... ), des DVD, appareils photo numériques, jeux Xbox 360... voire même pour donner de l'argent à des œuvres caritatives.

Pour participer à ce programme, les utilisateurs doivent s'inscrire et remplir plusieurs obligations :  disposer d'un identifiant Windows Live ID, du système d'exploitation Windows et naviguer avec Internet Explorer équipé d'une barre d'outils Bing qui contient un compteur Reward. Ce compteur collecte des informations comme le nombre de recherches Web par jour sur Bing et autres moteurs,  le nombre de clics sur des liens publicitaires. Un sypware ? Ces informations et d'autres sont stockées pendant 15 mois en lien avec Windows Live ID.

Une fois inscrit à Bing Rewards, l'utilisateur reçoit régulièrement des offres disponibles via sa barre d'outils Bing. Ces offres peuvent porter sur des recherches sur Bing ( des recherches libres a priori ), le test de nouvelles fonctionnalités de Bing, et permettent de gagner ces fameux crédits.

Le programme Bing Rewards est pour le moment en phase de test et prendra fin le 30 septembre 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #691711
Sacrifier sa vie privée pour une clé USB. Pourquoi pas vu le nombre qui le fait déjà gratuitement.
Le #691821
../Un sypware ? Ces informations et d'autres sont stockées pendant 15 mois en lien avec Windows Live ID./..

rien a ajouter
si vous faites les questions et les réponses maintenant.



patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #692391
Il faut utiliser MSIE... donc c'est tout vu...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]