Yahoo! teste les résultats de recherche Bing

Le par  |  0 commentaire(s)
Microsoft-Yahoo

Yahoo! a débuté les tests d'intégration des résultats de recherche issus de Bing. Une intégration complète est prévue pour septembre aux USA et au Canada.

Microsoft-YahooCela a été la grande saga du Web des ces dernières années. Le rachat de Yahoo! par Microsoft a maintes fois joué les rumeurs sur la Toile avec quelques pics de crédibilité mais les discussions engagées ont toujours échoué. Finalement, c'est au moment où l'on n'y croyait plus qu'il y a bien eu la formation d'un couple Microsoft-Yahoo! mais sous un jour plus inattendu.

En juillet 2009, Microsoft et Yahoo! ont annoncé un partenariat d'une durée de dix ans dans les secteurs de la recherche et de la publicité sur Internet. En vertu de cet accord, Microsoft va bénéficier des technologies de recherche de Yahoo! qui seront notamment intégrées à Bing. Le moteur de recherche de Microsoft sera quant à lui utilisé sur le portail Yahoo!. Pour le chapitre publicitaire, Yahoo! va  devenir la régie exclusive des annonceurs qui achèteront des liens sponsorisés premium aux deux sociétés.

Les premiers effets de cet accord doivent se faire sentir d'ici la fin de l'année, ce qui est en bonne voie puisque des tests ont d'ores et déjà débuté. Ainsi, Bing a commencé à fournir des résultats de recherche à Yahoo!, ce qui est visible pour près de 25 % du trafic de Yahoo! Search aux États-Unis. Il est prévu qu'à la rentrée de septembre, les résultats de recherche Bing soient entièrement fournis à Yahoo! aux USA et au Canada, y compris pour l'Internet mobile. Quelques semaines plus tard, ce sera le tour de la recherche sponsorisée.

D'après une capture proposée par Yahoo!, il semble que cette intégration des résultats Bing ne dénature pas le portail qui conserve son apparence habituelle. Ci-dessous, les résultats encadrés en orange sur le portail Yahoo! proviennent de la plate-forme Microsoft, le reste est toujours fourni par Yahoo!.

ysearchtesting

D'après les derniers chiffres comScore du mois de juin, une fois l'intégration opérée, la recherche motorisée par Bing est susceptible de s'accaparer une part de marché supérieure à 31 %, contre plus de 62 % pour Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]