Bioshock 2 : premières images

Le par  |  0 commentaire(s)
Bioshock 2 - Image 5

Dévoilée tout récemment, la suite d’un des meilleurs FPS de l’année 2007 s’illustre aujourd’hui en d’authentiques illustrations in-game.

2K Marin sera chargé de reprendre et améliorer le travail de 2K Boston qui a planché sur l’épatant Bioshock. Comme vous le disait Fabien, ce second épisode se déroulera dix années après les événements du jeu original et nous placera dans la peau d’un Big Daddy. A l’heure actuelle, on ne sait pas si Jack, le héros du premier opus, fera son retour.

En revanche, le docteur Tenenbaum sera assurément de la partie. C’est d’ailleurs elle qui remettra sur pieds le héros et lui confiera une mission capitale, arrêter une Big Sister. Celle-ci a fait anciennement partie des petites sœurs sauvées par Jack. Son intégration au sein de la société humaine s’est mal déroulée, elle a donc finie par rejoindre Rapture.

L’enlèvement de jeunes filles a fini par éveiller les soupçons de Tenenbaum, qui se sentant responsable de cette nouvelle tragédie, a fini par activer l’un des premiers Big Daddies possédant une force et une mobilité accrue. Plus corrompue que jamais, la cité de Rapture a connu durant ces années passées une rapide déchéance.

Bioshock 2 - Image 5 Bioshock 2 - Image 1 Bioshock 2 - Image 6

Nouvelles armes, nouveaux plasmides, mais pas seulement
Libre au joueur de profiter de ce concours de circonstance pour gagner en puissance ou au contraire stopper définitivement la Big Sister. Le fait d’incarner un Big Daddy change complètement la donne, nos rapports envers les petites sœurs  sont modifiés et les combats rendus plus intenses. Nous pourrons ainsi absorber les sœurs ou au contraire les aider dans leur tâche.

Les Big Daddies ne sont pas seulement des êtres dopés aux hormones, ils furent autrefois des êtres humains dotés de sentiments et de regrets. Durant nos escapades, nous pourrons en apprendre un peu plus sur les intentions de la Big Sister, mais aussi sur notre sombre passé.  Et pour se faire, rien de mieux que de percer les ennemis à l’aide de notre foreuse ou d’utiliser des inévitables plasmides.

A ce propos, les plasmides pourront être sujets à des interactions et des combinaisons diverses. A titre d’exemple, il sera possible d’immoler un ennemi et augmenter la virulence de la combustion à l’aide du plasmide tornade. Les joueurs, qui se demandaient autrefois à quoi servait le scaphandre d’un Big Daddy, ont aujourd’hui réponse à leur interrogation.

Ce scaphandre nous servira à explorer la mer et les fondations de la cité, une opportunité franchement plaisante que de sortir de Rapture ou bien de visiter les quartiers les plus mal famés dans la peau d’un Big Daddy. Aucune surprise à prévoir au niveau des graphismes, le Unreal Engine 3 officie toujours en tant que pièce maîtresse.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Bioshock 2 - Image 4 Bioshock 2 - Image 2 Bioshock 2 - Image 3

Bioshock 2 (4) Bioshock 2 (5) Bioshock 2

Bioshock 2 (1) Bioshock 2 (2) Bioshock 2 (3)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]