Bioshock 2 : pas de serveurs dédiés ni de LAN

Le par  |  1 commentaire(s)
BioShock 2 Logo

Faire appel à des serveurs dédiés est une tendance de plus en plus rares chez les développeurs, à terme ils pourraient même devenir un nouvel argument marketing.

Le duo Irrational Games/2K Games a décidé de se passer des serveurs dédiés pour Bioshock 2. Ainsi, l’ensemble des parties multi-joueurs seront hébergées par les joueurs et eux seuls. Le manque de temps serait à l’origine de cette absence, les développeurs ayant préféré privilégier l’optimisation de la partie solo et l’équilibre du multi-joueurs.

BioShock 2 LogoAu delà de ces raisons temporelles se cachent des enjeux financiers. Entretenir une telle machinerie informatique demande du temps et de l’argent. Pour de nombreux joueurs, l’absence de serveurs dédiés est un mauvais signe, un signe d’instabilité informatique. Ces derniers n’ont pas tord, à moins de tomber sur un particulier possédant un bon PC et connexion internet, il n’est pas rare de subir des ralentissements.

Modern Warfare 2 en est l’exemple le plus parlant. Au final, ce sont les joueurs qui en souffrent le plus, notamment les tireurs de précision. Un décalage de dix millisecondes est suffisant pour faire la différence entre un cadavre frais et un ennemi bien portant. Pour finir, Bioshock 2 sera dénué d’une fonctionnalité réseau local. La raison est simple, il s’agit d’une fonctionnalité qui pourrait nuire aux bonnes ventes du titre.

Date de sortie prévue pour le 19 février 2010 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #586561
Sans parler des pressions que font sony et microsoft pour sortir des jeux pc tout pourri, comme ca on craque et on achète leur console !

Pourquoi y a jamais les sous-titres sur genereation-nt ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]