BioShock Infinite recréé dans Minecraft

Le par  |  2 commentaire(s)
BioShock Infinite Minecraft - vignette

Le très bon BioShock Infinite de Irrational Games arrive au sein du célèbre jeu Minecraft, au travers d'une map recréant la ville aérienne de Columbia. Une vidéo permet d'apprécier les détails architecturaux déployés pour proposer une réalisation fidèle à l'originale.

Fraîchement sorti sur PC et consoles de salon, BioShock Infinite est parvenu à séduire les fans de la série et ce, après un second volet bien peu enthousiasmant. Irrational Games a abandonné la ville sous-marine de Rapture pour se concentrer sur un univers plus riche en couleurs, la ville aérienne de Columbia.

BioShock Infinite Minecraft - 1L'architecture de cette cité est si riche et intéressante qu'un fou furieux de Minecraft appelé volx1337 s'est mis à en concevoir une réplique dans son jeu favori. Aussi, la ville entière a été recréée dans le jeu du studio Mojang.

La vidéo ci-dessous permet de faire un rapide tour des lieux, permettant de voir le souci du détail dans les moindres recoins de la ville. Le rendu visuel se veut toutefois amélioré à l'aide d'un pack de textures ( Ornate 5 32x’s Texture Pack ), ainsi que le mod Chocapic13′ Shader qui permet d'ajouter des effets de lumière, d'ombre ou encore de vent.

Pour les intéressés, le créateur a publié la map à cette adresse. Rappelons que le moddeur volx1337 est également à l'origine de la modélisation de la ville de Rapture dans Minecraft.

  

Complément d'information
  • 2K et Irrational Games viennent de publier une vidéo du prochain contenu additionnel à venir pour Bioshock: Infinite. L’occasion de revenir dans la mythique citée de Rapture.
  • Le studio Irrational Games nous propose de retourner dans un background très axé steampunk avec BioShock Infinite. Après Rapture, il s'agit de s'envoler vers Columbia. Ce changement d'univers rendra-t-il le jeu aussi bon que le premier ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1250382
Je viens de traverser 3 phases:
Phase 1: La surprise: Bordel, il y a des gens qui ont du temps à perdre.
Phase 2: La prise de conscience: Hum, je réalise que prendre le temps de lire au sujet de quelqu'un qui a perdu son temps à créer quelque chose d'inutile.
Phase 3: L'acceptation: Bon et puis tant qu'à perdre mon temps moi aussi, autant bien écrire un commentaire.
Le #1250482
FMaz a écrit :

Je viens de traverser 3 phases:
Phase 1: La surprise: Bordel, il y a des gens qui ont du temps à perdre.
Phase 2: La prise de conscience: Hum, je réalise que prendre le temps de lire au sujet de quelqu'un qui a perdu son temps à créer quelque chose d'inutile.
Phase 3: L'acceptation: Bon et puis tant qu'à perdre mon temps moi aussi, autant bien écrire un commentaire.


Où situes-tu la notion d'utilité ?

- Réaliser une peinture ! Est-ce utile ?
- Réaliser une sculpture ! Est-ce utile ?
- L'art en général ! Est-ce utile ?

L'Art et la création en général n'a que peu de retombée pour faire avancer l'humanité et pourtant ... Sans eux, il n'y aurait aucune différence entre un mammifères quelconque et nous. Sans eux, la vie ne vaudrait même pas la peine d'être vécue (joie, rire, admiration, épanouissement, plaisirs visuels, etc ...)

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le mec a passé énormément de temps pour faire quelque chose qui ne sert à rien à première vue mais si cela lui a procuré du plaisir ou une satisfaction personnelle, on peut dore et déjà dire que cette map a été utile, non ?

Comme je dis toujours : "Ceci ne sert à rien donc ... C'est indispensable"

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]