BioShock Infinite PC : bug de ciblage auto, comment le résoudre

Le par  |  7 commentaire(s)
BioShock Infinite - vignette

La version PC de BioShock Infinite contient un bug particulièrement gênant : une fonction de ciblage auto qui est activée par défaut. L'option pour désactiver n'étant pas présente dans les menus clavier / souris, il existe une autre solution pour s'en sortir.

Disponible depuis cette semaine sur PC et consoles de salon, BioShock Infinite se présente comme l'un des meilleurs jeux de ce début d'année 2013, faisant oublier le précédent volet de la série qui manquait de nous surprendre.

Toutefois, le titre de Irrational Games n'est pas dépourvu de petits défauts, comme un bug particulièrement gênant qui touche la version PC. Si les FPS sur consoles disposent généralement d'une fonction de ciblage auto pour combler le manque de précision des sticks analogiques, force est de constater que cette option est bien moins utile sur PC.

BioShock Infinite - viseeSeulement, BioShock Infinite sur PC dispose de cette option activée par défaut. En jeu, il suffit de basculer en visée précise pour se rendre compte que le ciblage automatique est de mise. La vidéo ci-dessous illustre bien ce problème.

L'option pour désactiver la fonction n'étant pas présente dans les menus du jeu, il existe une manipulation qui consiste à brancher une manette de jeu. Dès lors, un menu dédié présentera la ligne correspondant à l'assistance de visée.

Il suffit donc de désactiver cette ligne, puis de déconnecter votre manette. Tout sera alors rentré dans l'ordre.

  

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Vos commentaires

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Le #1243882
Et quand on n'a pas de manette ? N'y aurait-il pas un petit fichier .ini ou .cfg à modifier ? Ca serait plus simple non ? Je me vois mal acheter une manette juste pour configurer Bioshock ... "Là tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice"
Le #1243922
Ulysse2K a écrit :

Et quand on pas de manette ? N'y aurait-il pas un petit fichier .ini ou .cfg à modifier ? Ca serait plus simple non ? Je me vois mal acheter une manette juste pour configurer Bioshock ... "Là tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice"


Il s'appelle Fabien.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1244232
Ulysse2K a écrit :

Et quand on pas de manette ? N'y aurait-il pas un petit fichier .ini ou .cfg à modifier ? Ca serait plus simple non ? Je me vois mal acheter une manette juste pour configurer Bioshock ... "Là tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice"


Exactement ce que j'ai pensé... super l'astuce, ben oui si j'ai un PC c'est justement pour utiliser des manettes hein... Pour utiliser le clavier j'ai une PS2 qui traîne dans le salon
Le #1244362
Addendum :

En tous les cas, je suis très déçu de Bioshock Infinite (basé sur l'Unreal Engine 3) j'espérais une claque graphique et une excellente immersion (comme celle de Tomb Raider que je viens de terminer et que j'ai a-d-o-r-é ). Mais ce nouvel opus est très semblable aux épisodes précédents sans vraiment d'innovations. Graphismes très colorés mais trop BD à mon goût. Personnages clonés, textures moyennes. J'y ai joué 30 bonnes minutes mais "la magie" n'a pas fonctionné et je crois que je vais laisser tomber.


Le #1244432
Ulysse2K a écrit :

Addendum :

En tous les cas, je suis très déçu de Bioshock Infinite (basé sur l'Unreal Engine 3) j'espérais une claque graphique et une excellente immersion (comme celle de Tomb Raider que je viens de terminer et que j'ai a-d-o-r-é ). Mais ce nouvel opus est très semblable aux épisodes précédents sans vraiment d'innovations. Graphismes très colorés mais trop BD à mon goût. Personnages clonés, textures moyennes. J'y ai joué 30 bonnes minutes mais "la magie" n'a pas fonctionné et je crois que je vais laisser tomber.


En même temps il a fait son temps! Quand il est sorti en 2007 avec unreal tournament 3 il était exceptionnel mais il n'a pas vraiment progressé depuis à cause de l'essort des consoles...
Le #1244452
Ulysse2K a écrit :

Addendum :

En tous les cas, je suis très déçu de Bioshock Infinite (basé sur l'Unreal Engine 3) j'espérais une claque graphique et une excellente immersion (comme celle de Tomb Raider que je viens de terminer et que j'ai a-d-o-r-é ). Mais ce nouvel opus est très semblable aux épisodes précédents sans vraiment d'innovations. Graphismes très colorés mais trop BD à mon goût. Personnages clonés, textures moyennes. J'y ai joué 30 bonnes minutes mais "la magie" n'a pas fonctionné et je crois que je vais laisser tomber.


En même temps il a fait son temps! Quand il est sorti en 2007 avec unreal tournament 3 il était exceptionnel mais il n'a pas vraiment progressé depuis à cause de l'essort des consoles...
Anonyme
Le #1245052
Qu'on vienne pas me dire qu'il l'ont testé avant de le sortir.
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Anonyme
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