Bioshock s'offre un site internet en français

Le par  |  0 commentaire(s)
Bioshock - Image 1 (Small)

Contrairement à ses homologues et concurrents, la firme américaine s’est relativement bien préparée à la sortie mondiale du jeu Bioshock.

Contrairement à ses homologues et concurrents, la firme américaine s’est relativement bien préparée à la sortie mondiale du jeu Bioshock. Attendu depuis un bon bout de temps, le jeu Bioshock tient aujourd’hui à se démarquer de ses concurrents, et l’avancée entreprise en la matière semble bien plus prometteuse que jamais.

Autoproclamé comme un FPS 2.0, Bioshock semble décidément bien mis en confiance par ses développeurs, assurant l’apport d’innovations majeures dans le genre. A commencer par un environnement non linéaire et tout à fait autonome, dont le comportement serait géré en temps réel par de puissants et complexes scripts.

Des faits quelque peu surprenants pour un jeu de la sorte, outre les ambitions technologiques et conceptuelles de nombreuses firmes, le genre des FPS n’a depuis très longtemps évolué. Ce constat semble avoir frappé les développeurs de 2K Games qui s’affairent de nombre d’années à faire avancer le genre.

Bioshock image 1 small   Bioshock image 3 small

Quand la réalité dépasse la fiction
Afin de faire face à la recrudescence des FPS basiques, la firme s’est engagée dans une voie bien risquée mais conceptuellement bonne. Cette justesse représente l’une des principales motivations de l’équipe composée dans sa majorité de vétérans du genre.

Survivant d’un périlleux crash aérien, notre héros va découvrir avec stupeur l’existence d’une cité sous marine regorgeant les pensées les plus utopiques de notre civilisation. Qu’ils soient intellectuels, ingénieurs ou encore artistes, ces quelques dizaines de personnes ont été choisies parmi la société afin de représenter l’avenir de l’humanité.

Suite à la rude et impitoyable sélection s’en suit un départ quasi définitif de nos heureux candidats vers une biosphère autonome. Malheureusement pour eux, cette dernière va connaitre un accidentel dérèglement, les menaçant directement.

Date de sortie prévue pour le 16 juin 2007 sur PC et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Bioshock

Bioshock image 4 small   Bioshock image 2 small   Bioshock image 5 small

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]