Facebook : les hommes plus vulnérables aux arnaques

Le par  |  1 commentaire(s)
logo-bitdefender-noir

D'après une étude de l'éditeur de solutions de sécurité Bitdefender, les hommes ont un comportement plus à risque que les femmes sur les réseaux sociaux.

logo-bitdefender-noirRéalisée auprès de 1 649 individus au Royaume-Uni et aux États-Unis, une étude Bitdefender établit que les hommes sont plus enclins que les femmes à être des victimes sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Twitter. Des victimes d'ingénierie sociale.

Selon la définition donnée par le CERTA ( Centre d'Expertise Gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques ), l'ingénierie sociale - ou social engineering - est la " manipulation consistant à obtenir un bien ou une information, en exploitant la confiance, l'ignorance ou la crédulité de tierces personnes ".

Des individus mal intentionnés comme des cybercriminels exploitent ainsi le facteur humain de la sécurité informatique pour parvenir à leurs fins.

D'après Bitdefender, si 64,2 % des femmes rejettent toujours les demandes d'amis provenant d'inconnus sur les réseaux sociaux, ce taux tombent à 55,4 % pour les hommes. Ils sont plus susceptibles d'accepter de telles demandes... quand une photo d'une femme attirante est associée. La réciproque n'est pas avérée pour les femmes avec une photo d'un homme séduisant.

Près de 24,5 % des hommes de l'étude laissent leurs profils accessibles à tous contre 16 % des femmes, et 25,6 % des hommes indiquent le lieu où ils se trouvent contre 21,8 % des femmes.

" Ce type de comportement augmente le risque que des spammeurs et des scammeurs utilisent des données confidentielles pour effectuer des attaques ciblées, commettre des usurpations d'identité et d'autres arnaques encore, avec en plus une probabilité plus importante de recevoir des liens vers des malwares "

, indique Bitdefender.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #862111
Un homme avec des billets dans la main et la tendance s'inverse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]