Top 10 des raisons qui agacent les utilisateurs sur PC

Le par  |  22 commentaire(s)
Arme ordinateur

Lenteur de l'ordinateur et infection par un malware sont quelques-unes des raisons qui agacent le plus les utilisateurs sur PC selon Bitdefender.

En une infographie, l'éditeur de solutions de sécurité Bitdefender propose un Top 10 des raisons qui agacent les utilisateurs sur PC.

" De manière générale, la plupart des utilisateurs se plaignent de l'âge avancé de leur ordinateur : dépassé ou pas assez puissant (manque de mémoire RAM ou faiblesse du processeur), leur PC est incapable d'exécuter des applications de dernière génération de façon optimale ", écrit Bitdefender.

Il faut ajouter à cela l'installation insidieuse de barres d'outils ou extensions pour le navigateur Web, des conflits entre plusieurs logiciels de sécurité installés, des soucis avec Windows Update ou encore la composante malware.

Ce classement est forcément orienté dans la mesure où il a été établi en fonction d'informations recueillies en 2013 par le support technique de Bitdefender auprès de milliers d'utilisateurs PC dans le monde :

bitdefender-infographie-ralentissements-pc

Complément d'information
  • Test Bitdefender Total Security 2012 : protéger son pc !
    La rentrée 2011-2012 s'accompagne peut-être pour vous par l'acquisition d'un nouveau PC ? Pour garantir la sécurité complète de votre ordinateur sous Windows XP, Vista ou 7 en luttant contre les menaces (virus, vers, phishing, ...
  • Test Bitdefender Total Security 2011 : protéger son PC
    BitDefender Total Security 2011 est la solution de sécurité la plus complète pour les particuliers sous Windows XP, Vista et Seven. Il s'agit d'un pack d'essentiels composé d'un antivirus / antispyware, d'un antiphishing, d'un ...

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1615592
seul truc qui explique la lenteur d'un pc :
- Un utilisateur qui n'y connait absolument rien, et qui installe tous les logiciels sans cliquer sur "installation personnalisée"
Le #1615602
chibre a écrit :

seul truc qui explique la lenteur d'un pc :
- Un utilisateur qui n'y connait absolument rien, et qui installe tous les logiciels sans cliquer sur "installation personnalisée"


Ce qui doit représenter, à peu de choses près, 90% du parc PC des particuliers.
Le #1615612
en même temps l'installation basique avant ne poluait pas le PC. Le tout gratuit a sa contre partie.
Le #1615622
1) une lenteur exaspérante : l'anti virus y est souvent pour quelque chose, mais le désactiver risque d'être plus problématique, les services qui tournent en tache de fond, et aussi la mémoire dispo trop restreinte.
2) démarrage interminable ->utiliser la mise en veille prolongée, qui marche très bien depuis des lustres.
3) 4) 5) 9) 10) Problème numéro 1 l'utilisateur... et oui il faut veiller à ne pas installer n'importe quoi, ne pas être en admin en permanence, désinstaller ce qui est inutile, ccleaner de temps en temps, regarder les services qui tournent en tache de fond, mais pour l'ensemble des gens qui utilisent un PC, c'est pas évident à faire, d'ou on incrimine souvent Windows, qui n'y est malheureusement pour rien.
6) mise à jour incontrôlable, cela m'est arrivé, et parfois on ne comprend pas pourquoi cela chie grave, et on se rassure en voyant sur le net que l'on est pas le seul.
7) Ecran bleu de la mort, ce n'est quand même pas fréquent. Là aussi on incrimine windows, alors que c'est très souvent des drivers fait par des sociétés externes, souvent bâclés et donc potentiellement dangereux pour le système.
Le #1615662
Le plus souvent c'est un problème d'interface entre la chaise et le clavier. (à méditer)
Anonyme
Le #1615672
aRiWa a écrit :

Le plus souvent c'est un problème d'interface entre la chaise et le clavier. (à méditer)


+1
Le #1615682
10 trucs qui exaspèrent les utilisateurs de Windows, pas de PC!
Le #1615692
En fait 10 raisons qui exaspèrent les utilisateurs de Windows, pas de PC!!!
Le #1615742
Une donne non négligeable aussi ....
Le PC (de bureau ou à la maison) utilisé par plusieurs personnes aux habitudes différentes, aux clics sur tout et n'importe quoi ....
Un peu comme une voiture conduite par plusieurs personnes (style sportif, style cool, style énervé ...etc....)
La bagnole fini en souffrance !!
Pour les PC c'est pareil ....!!!!
Le #1615772
Mouais. Enfin un bon antivirus (genre "Eset Nod 32") et un bon anti-malware ("Malwarebytes"), et 95 % de ces soit-disant problèmes sont résolus définitivement pour 95% de ces utilisateurs ignorants. A noter qu'un antivirus qui ralentit le PC n'est pas un bon antivirus, et c'est valable pour un anti-malware...

L'âge du PC n'a pas grand chose à voir là-dedans quand l'utilisateur clique sur n'importe quel lien suspect et installe n'importe quel addware. Ce n'est pas à Windows de dire à l'utilisateur "arrête d'être con"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]