Malwares : la Chine produit, la France fortement touchée

Le par  |  3 commentaire(s)
1bitdefender_logo

Selon un rapport BitDefender, la Chine et la Russie sont responsables de plus la moitié des malwares dans le monde. Les pays les plus touchés sont les USA et la France.

1bitdefender_logoIl serait tentant d'emprunter un raccourci est de dire que la Chine et la Russie produisent des malwares et ce sont les USA et la France qui dégustent ( sous-entendu, ce sont des cibles ). Ce n'est toutefois pas exactement ce que dit le dernier rapport BitDefender sur les e-menaces du premier semestre 2011.

Reste que l'éditeur roumain de solutions de sécurité note que sur les six premiers mois de l'année, les pays les plus prolifiques dans la production et l'hébergement de malwares ont été la Chine et la Russie, avec pour eux deux plus de 53 % de la totalité des nuisibles produits dans le monde ( 31 % et 22 % ).

Les pays les plus atteints par les malwares sont les États-Unis et la France qui cumulent plus de 25 % des incidents de malwares recensés par BitDender ( 15 % et 11 % ). En France, " plus de 500 000 ordinateurs ont été exposés à différentes catégories de malwares, allant des faux logiciels antivirus, jusqu'aux malwares les plus dévastateurs de la famille Sality ou Downadup ", précise l'éditeur.

On soulignera que la Chine est aussi dans le Top 10 des pays les plus touchés mais avec seulement 4,6 %, tandis que la Russie n'y figure pas. Les malwares les plus virulents diffusés dans le monde demeurent les chevaux de Troie.

Côté prévisions pour le deuxième semestre 2011, BitDefender table sur une augmentation de 400 % des malwares qui visent les appareils mobiles et de 30 % pour ceux qui visent les PC.  Ces derniers devront notamment faire face à des e-menaces liées à la sortie attendue d'une version bêta de Windows 8. Nul doute en effet que, par exemple, des faux malveillants circuleront.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #802271
Peut-être que la France pourrait être moins touchée si :
1. Le français moyen n'utilisait pas le même OS de merde que les américains moyens
2. Le français moyen était moins con et cliquait pas sur tous les liens qu'on lui envoie...

M'enfin vu que les politiques actuelles en matière TIC ne pensent qu'en termes de répression et non d'éducation, c'est pas gagné pour le point 2.
Le #802701
@LIAR

+1 M'enfin bon, après suffit juste de bien utiliser son ordi et l'OS c'est pas tellement un problème.
Le #1418002
Genuine software, and may come from an official company website in the form of a useful or attractive program which has the harmful malware embedded in it along with additional tracking software that gathers marketing statistics. Thanks for sharing.
http://www.dataminingservices.org/ data mining analysis services

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]