Safego-Facebook L'éditeur roumain de solutions de sécurité annonce le lancement dans une version bêta de Safego. Cette dernière s'appuie sur la technologie d'analyse de BitDefender pour offrir une protection sur les réseaux sociaux. Pour le moment, Safego ne s'occupe que du réseau social Facebook.

BitDefender n'est pas le premier à se lancer dans ce domaine, puisque Symantec propose déjà une application Norton Safe Web pour Facebook afin d'analyser dans le fil d'actualité les liens qui peuvent être potentiellement malveillants. Safego va plus loin dans l'intégration Facebook.

L'application Safego propose une interface relativement complète et analyse le mur de l'utilisateur, les messages et commentaires pour également identifier les liens malveillants et les contenus partagés compromis comme des images, des vidéos. La protection est assurée que l'utilisateur soit connecté ou non.

Un tableau de bord rend ainsi compte de cette analyse qui porte aussi sur les paramètres de confidentialité afin de déterminer si un profil est considéré comme sûr ou non. À noter pour le côté sympathique, un petit quiz de cinq questions afin de déterminer quel est son jumeau maléfique : virus, ver, cheval de Troie...

Par contre, application Facebook oblige, il faudra consentir à autoriser quelques permissions : accès aux informations de base, envoi d'e-mails, publication sur le mur, accès au fil d'actualité et aux données en permanence.