Bitdefender : Top 10 des menaces de février 2008

Le par  |  0 commentaire(s)
BitDefender_Top10_fevrier_2008

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un virus isolé qui occupe la première place du traditionnel Top 10 de BitDefender mais un ensemble de menaces.

BitDefender_Top10_fevrier_2008L'éditeur de solutions de sécurité publie son traditionnel Top 10 des menaces informatiques les plus fréquemment détectées le mois dernier. Petite originalité par rapport aux classements précédents, pour février 2008, la première place n'échoue pas à un virus isolé mais à un ensemble de menaces utilisant un mode de compression et de cryptage identique et regroupées sous l'étiquette Packer.Malware.NSAnti.K.

" Les créateurs de virus utilisent des outils de compression dans le but de réduire la taille des virus et d'augmenter les ressources nécessaires à leur détection - décompresser un élément qui a été compressé avec une méthode encore peu répandue demande beaucoup de temps et de compétences ", précise Sorin Dudea, Directeur des Laboratoires de recherches antivirus chez BitDefender.

Pour le reste, le cheval de Troie Peed/Storm a signé son retour en février 2008, comptant pour 16,88 % des détections. BitDefender note également que la vulnérabilité WMF dans Windows Picture et Fax Viewer datant de fin 2005 est de moins en moins exploitée (sur les machines non mises à jour) avec une diminution du taux de détection de Exploit.Win32.WMF-PFV (le malware qui exploite la faille). A noter enfin que NetSky avec ses variantes est le virus de type mass mailer le plus répandu.


Top 10 BitDefender de février 2008 :

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]