Spam : plus de 15 000 comptes Yahoo! et Hotmail mis à partie

Le par  |  0 commentaire(s)
No Spam logo

BitDefender émet un bulletin d'alerte au sujet d'un troyen qui utilise des comptes Yahoo! et Hotmail générés automatiquement pour envoyer des spams.

No spam logoRépertorié sous le nom de HotLan.A, ce cheval de Troie serait responsable selon les analystes du laboratoire BitDefender de l'attaque de plus de 15 000 comptes Yahoo! et Hotmail, les transformant en plates-formes d'envoi de spams.


Vague de spams à prévoir
Originalité, ce troyen utilise des comptes générés automatiquement, signe pour BitDefender que les spammeurs ont trouvé le moyen de contourner le fameux système Captcha, permettant de ne confirmer la création d'un compte qu'une fois les lettres contenues dans une image correctement déchiffrées et ce afin de s'assurer que l'utilisateur qui en fait la demande est bien humain.

" Toutes les versions actives du Trojan créent un compte, vont chercher des spams email cryptés sur un site Internet, les décryptent et les envoient vers les adresses (supposées valides) qui ont été extraites d'autres sites Web " expliquent les spécialistes des laboratoires BitDefender et d'ajouter : " Il se crée environ 500 nouveaux comptes toutes les heures et bien que nous ayons déjà dénombré 15 000 comptes Hotmail en cours d’utilisation, il est relativement difficile d'estimer combien de spams ont déjà été envoyés. "

D'un grand classique, le sujet de prédilection évoqué par la majorité des spams est la vente de médicaments.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]