Bitstrips : le nouveau phénomène sur Facebook

Le par  |  2 commentaire(s)
bitstrips

Depuis quelques jours, impossible de passer à côté du nouveau phénomène qui envahit Facebook : Bitstrips, une application dont le succès fulgurant étonne les spécialistes.

Si vous parcourez régulièrement Facebook et les profils de vos amis, vous n'avez sans doute pas pu échapper à Bitstrip, cette application qui permet de facilement représenter des scènes personnalisées sous la forme de cadres de bande dessinée.

bitstrips (2) En quelques jours, l'application a profité d'un succès colossal, il faut dire que le modèle est bien rôdé. L'application est proposée gratuitement et permet immédiatement de se personnaliser un avatar, puis de créer quelques scènes faisant intervenir des amis ou non, ainsi que des bulles laissant l'utilisateur remplir le texte.

L'application mise sur son aspect simple qui permet de créer des cases de BD en quelques clics, orientation du corps, expression du visage, décors, bulles... la création et la diffusion ne prennent pas plus de 2 minutes. Une bitstrips (3) diffusion qui ne se limite d'ailleurs pas à Facebook, mais s'installe également sur Twitter ou Tumblr.

Du partage de messages d'humeurs, changement de statut ou autres publications de photos, Bitstrips égaie les pages de nombreux utilisateurs quand d'autres arrivent déjà à saturation.

Si l'application profite actuellement d'une énorme mise en avant, elle est loin d'être nouvelle puisque le site en étant à l'origine, basé à Toronto, existe depuis 2008 et permettait de réaliser des bandes dessinées de façon très simple. Son passage vers les réseaux sociaux (fin 2012), plus récent, a permis à la société de rapidement se faire un nom. L'utilisation de l'application par quelques stars ou pour quelques situations rapidement populaires a propulsé Bitstrips au panthéon des applis les plus utilisées actuellement sur Facebook, un véritable buzz comme seul Internet et les réseaux sociaux en sont capables.

Actuellement, l'application revendique 20 millions d'utilisateurs. Un succès qui entraine parfois jusqu'à la saturation des serveurs de l'éditeur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1569072
Bien représentatif de l'univers des réseaux pseudo-sociaux actuels : le vide infini propulsé au statut de buzz international. Affligeant.
Le #1570582
C'est marrant, ce genre d'applications existe depuis des années dans les communautés libres, mais elles étaient plutôt destinées à l'éducation de jeunes enfants et bien évidemment gratuites...

C'est marrant de voir comment certains "commerciaux" ou "marketteux" s'approprient les idées des autres pour faire toujours plus de thunes. Il paraît qu'on appelle ça l'"innovation"...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]