BitTorrent : Demonoid ferme définitivement ses portes ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Demonoid_logo

Les ennuis continuent pour le tracker BitTorrent Demonoid avec une nouvelle fermeture semble-t-il définitive faute d'hébergement. Demonoid est devenu persona non grata sur les serveurs canadiens menacés par la CRIA.

Demonoid logoAvec The Pirate Bay ou la valeur montante Mininova, Demonoid est l'un des plus gros annuaires de liens torrent actuellement disponible ou plutôt, qui était disponible. Les ennuis continuent en effet pour ce site à la vie tumultueuse se trouvant dans le collimateur de la CRIA (Canadian Recording Industry Association) qui défend les droits de l'industrie du disque sur le sol canadien.

Originellement basé aux Pays-Bas, Demonoid avait dû plier bagage pour s'expatrier et trouver refuge au Canada sous la pression exercée par la BREIN, une association de lutte contre le piratage. Mais la fameuse hospitalité canadienne envers le P2P pas toujours licite semble également avoir ses limites. Depuis plusieurs semaines, Demonoid ne cesse d'apparaître et de disparaître de la Toile jusqu'à une mise en ligne qui paraissait durable après que la CRIA ait exigé le filtrage des internautes résidant au Canada; requête à laquelle Demonoid avait donné suite favorable.


Page d'accueil ou épitaphe ?
Aujourd'hui, cela ne suffit apparemment plus et la CRIA de proférer de nouvelles menaces. Conséquence, Demonoid est de nouveau inaccessible et l'affichage d'un message laconique augure de sa fermeture peut-être définitive : " La CRIA a menacé la société qui nous loue les serveurs et il nous est ainsi impossible de maintenir le site en ligne. Désolé pour ces désagréments et merci pour votre compréhension. "

Cette affaire intervient alors que dans un entretien accordé au quotidien Le Devoir, un responsable de la Gendarmerie Royale du Canada a concédé une certaine impuissance des autorités face au piratage musical. Une impuissance toutefois presque voulue et tolérée par le fait que comme le démontre une étude canadienne, P2P est vente légale de musique font finalement bon ménage.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]