BitTorrent et Suprnova dans le collimateur

Le par  |  12 commentaire(s)

Si vous êtes un amateur de téléchargement, et notament un utilisateur inconditionnel du système de Peer to Peer BitTorrent, vous ne pouvez pas ne pas connaître le portail Suprnova, qui propose en toute illégalité des centaines de liens directs vers des jeux, programmes et autres films, (mode hypocrite on) tous "disponibles" à condition d'en posséder l'original bien entendu (mode hypocrite off).

Si vous êtes un amateur de téléchargement, et notament un utilisateur inconditionnel du système de Peer to Peer BitTorrent, vous ne pouvez pas ne pas connaître le portail Suprnova, qui propose en toute illégalité des centaines de liens directs vers des jeux, programmes et autres films, (mode hypocrite on) tous "disponibles" à condition d'en posséder l'original bien entendu (mode hypocrite off).

Juste pour information, BitTorrent connaît actuellement un engouement tel qu'il représenterai à lui tout seul presque 35% des échanges illégaux via des systèmes de Peer to Peer...bref, une bête noire pour les majors et autres sociétés.

Pour rappel Retspan est une association qui en ses débuts à fait croire qu'elle était une entreprise dont figurent des maisons d'édition dans la liste des clients. En réalité il n'en est rien et l'arsenal technique dont Retspan dispose jusqu'à nouvel information est composée d'un PC et d'un nom de domaine.

Fin octobre 2004, Retspan prétend avoir commencé son attaque en demandant l'aide d'une organisation américaine nommée "Internet Fraud Complaint Center", car en effet les fichiers de type torrent sont hébergés sur des serveurs américains.

Pour le moment aucune autre information n'est disponible, mais le site Suprnova vit peut-être ses dernières heures...du moins sur des serveurs américains ;-)

 

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #21793
il faut dire ce qui est, bittorent est génial
Sinon, Suprnova.org a bien changé car il faut maintenant raquer pour pouvoir avoir les liens => bye !
Le #21796
on va arriver au cryptage complet ,il sera très difficile de tracer les flux .ça va bouffer la bande passante mais ,bon faut bien se servir de l'adsl 2 .et puis a terme des échanges multiprotocoles via des proxys virtuels le tout codé .je sens que les amd 64bits vont chauffer et les lignes rougir.
La solution est chez les majors,tant qu'ils resteront droit dans leurs bottes et ne compendront pas que les gens n'acceptent plus de payer 25ou 30? ce qu'ils peuvent faire chez eux pour pour 1?.
Le #21809
Le jour ou on auras des jeux qui sortirons a 15?, des cd musicaux a 5? .. il y aurra deja une tres grande baisse du piratage je pense..
parceque maintenant les seuls arguments c'est : Les originaux ne se dégradent pas.. mdr quoi.. comme si un cd ne s'abimait pas.. quand ils comprendrons qu'il faut juste une grosse baisse des prix,( des marges que eux prennent ) on aurra deja fait un grand pas
Le #21824
payant suprnova ' on doit pas parler du meme site lol
Le #21836
Nan !! tu te trompe de site, il y a des copies du site suprnova qui sont payantes mais le vrai site et totalement gratuit il suffit de chercher un tout pti peu
Le #21838
bizarre, j'y étais allé ya 3 semaines / 1 mois et il fallait s'inscrire puis appeler un n° allopass à la c***
Ca a du être enlevé
C'esstt bien sur suprnova.org
Le #21839
c était pas plutot suprnova.com !!! pale copie de l original
Le #21863
Le fantôme de la Restpan ressurgit.. Après s'être fait passé par une entreprises dont les majors auraient été clients, ils prétendent s'attaquer à bittorrent.

Pour rappel la retspan est une association fondée sur la rumeur et dont les moyens techniques sont :
un PC
un nom de domaine.
Le #21866
que la MPAA ne peux pas faire grand chose, alors retspan hihi des rigolos, comme cité par crOvax, le responsable du site est enregistré de maniere anonyme ( voir http://www.vnunet.fr/actu/article.htm'numero=12987), une fois de plus retspan fait parler de lui pour rien et ses actions n ont jamais abouti a rien, suprnova ne risque pas de disparaitre de si tot.
Le #21868
article sur retspan et son serieux
http://www.open-files.com/news/476.htm
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]