Inception gagne l'Oscar BitTorrent

Le par  |  8 commentaire(s)
torrentfreak-oscartorrents

Le site TorrentFreak publie une nouvelle fois son palmarès irrévérencieux des films les plus téléchargés via BitTorrent. Un prélude à la cérémonie des Oscars 2011.

torrentfreak-oscartorrentsTorrentFreak persiste et signe. À la veille de la prochaine cérémonie des Oscars, le site a jeté un œil sur la liste des films nommés afin de décerner à l'avance la précieuse récompense sur la base des téléchargements BitTorrent illégaux.

Pour ce nouveau palmarès, TorrentFreak a scruté plusieurs milliers de torrents disponibles publiquement et a conclu que le grand gagnant est le film Inception de Christopher Nolan avec 13,78 millions de téléchargements.

Le palmarès est complété par The Social Network et Toy Story 3 avec respectivement 8,63 millions et 6,62 millions de téléchargements. Un classement toutefois biaisé car l'arrivée sur les réseaux P2P pour chacun des nommés n'a pas eu lieu à la même date.

Il est loin d'être acquis que cette popularité via BitTorrent sera à l'image de la cérémonie officielle qui se déroulera le dimanche 27 février 2011. TorrentFreak constate en tout cas que les millions de téléchargements illégaux ont une incidence difficilement quantifiable sur les recettes mondiales du film Inception dans la mesure où elles ont dépassé les 823 millions de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #754741
alors a 10€/$ la pace de ciné, ca fait 137.8 millions.
considérant que chaque telechargeur a une femme et 2 enfants, on multiplie par 4 , donc en gros 500 millions.

500 millions de $ de pertes seches pour l'industrie du film rien que sur un film !!! mais que fait hadopi ???
Le #754751
"TorrentFreak constate en tout cas que les millions de téléchargements illégaux ont une incidence difficilement quantifiable sur les recettes mondiales du film Inception dans la mesure où elles ont dépassé les 823 millions de dollars."

Entre temps 14 millions de téléchargement x 10 euros la place de cinema, ca rajoute 140 millions quand même.
Le #754761
dans le cas ou les 14 millions de téléchargeurs auraient été au cinéma à la place, oui.

Moins ceux qui y ont été quand même.
Moins ceux qui ont DL le film pour le revoir *parce qu'ils* l'avaient vu au ciné.

En fait, t'es mûr pour faire des stats pour le gouvernement ou une quelconque dictature.

Le #754841
14 millions de téléchargement pour un film aussi nul, ça donne une bonne idée de l'état de décadence intellectuel dans lequel est l'occident de nos jours...
Le #754871
J'aime bien oldjohn, même plus besoin de lire le pseudo pour savoir que c'est lui
Le #754971
@liteultom

En même temps, pour une fois, je suis *presque* (voire, carrément, mais ça m'arrache le clavier de le reconnaître ) d'accord avec son commentaire: franchement, inception, ça casse pas trois pattes à un canard. Du pseudo Phillip K.Dick en film. Ou alors du Phillip K.Dick de la fin, période "SIVA", quand les abus d'amphétamines (entre autres) avaient achevé de lui ronger le cerveau.
Le #755041

Idem, suis assez surpris du "bruit" autour de ce film...
Le #755141
Bof, autant je suis d'accord qu'Inception est loin d'être le film de l'année, autant je ne voit pas en quoi le fait d'aimer les film d'actions nanards et pourri fait de toi queulqu'un d'intellectuellement décadent. Aucun rapport.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]