BitTorrent prépare une chaine d'info

Le par  |  0 commentaire(s)
bittorrent

La société BitTorrent va prochainement lancer sa propre chaîne d'information via la plateforme BirTorrent Live. Elle espère ainsi se détacher des téléchargements illégaux qui ont façonné son image depuis des années.

Prochainement, BitTorrent rimera avec chaine d'info et plus uniquement avec le réseau P2P permettant à des millions d'utilisateurs à travers le monde de s'échanger des fichiers piratés.

La firme cherche à monter une équipe de journalistes qui devraient être rassemblés dans des locaux de San Francisco afin de réaliser des reportages et programmes qui seront diffusés sur la plateforme BitTorrent Live.

BitTorrent Live

Il ne s'agira pas de venir concurrencer les chaînes spécialisées dans l'info comme MSNBC mais de proposer du contenu informatif varié. La diffusion ne sera pas assurée en continu toute la semaine, elle se concentrera sur des évènements particuliers, notamment les périodes électorales, les évènements sportifs ou les salons électroniques et autres manifestations d'envergure.

La plate-forme BitTorrent Live est encore dans les starting-blocks, aucune des chaînes prévues n'ayant encore donné son coup d'envoi. Le système recourt au P2P pour diffuser du contenu auprès du consommateur, qui pourra assister aux programmes sur leur PC, ou leurs tablettes et smartphones sous iOS et Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]