BitTorrent illégal : une opération policière menée en Russie

Le par  |  1 commentaire(s)
Interfilm-ru

Même la Russie n'est pas épargnée par les opérations coup de poing menée par la police à l'encontre de certains trackers BitTorrent offrant l'accès à du contenu violant les droits d'auteurs. Le site Interfilm.ru est cependant toujours en ligne.

Interfilm-ruLes raids policiers comme ceux menés à l'encontre du médiatique The Pirate Bay, n'épargnent pas la Russie ; un pays que l'on croyait presqu'immunisé contre ce genre d'opérations et qui ne peut désormais plus apparaître comme un " paradis " pour trackers BitTorrent facilitant l'échange de fichiers illégaux.

Le site Interfilm.ru a en effet fait l'objet d'un tel raid en Russie avec très probablement l'appui de la Motion Picture Association ( branche internationale de la MPAA ), comme le suspecte très fortement TorrentFreak.

La semaine dernière, plusieurs personnes ont ainsi été interpellées par la police russe après une intervention dans les bureaux du site à Moscou. Parmi ces personnes, le petit couple marié et fondateur de Interfilm.ru, Ripper et Nadezhda de leurs pseudonymes.

Selon la presse russe, Ripper et Nadezhda encourent une peine de prison de six ans et une amende de 500 000 roubles, soit de l'ordre de 11 500 euros ce qui est nettement moins que pour le cas de The Pirate Bay ( 2,7 millions d'euros en première instance ). Mais Interfilm.ru n'est pas The Pirate Bay, et doit sa petite notoriété ( dans la langue russe ) pour permettre essentiellement l'échange de copies illicites de films enregistrées dans les salles obscures avec un caméscope numérique.

Si le site Interfilm.ru a déserté la Toile après le raid policier, il est aujourd'hui de retour avec un hébergement assuré aux Pays-Bas. Un pays qui avait servi de terre d'asile pour The Pirate Bay après la perquisition suédoise de 2006, et où la Baie n'avait séjourné que quelques jours avant un retour en Suède.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #467831
Un de perdu dix de retrouvés

Bataille sans fin qui ne rapporte que la haine aux majors et fait fuir les acheteurs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]