BitTorrent : SoShare pour l'envoi et le partage de très gros fichiers

Le par  |  0 commentaire(s)
SoShare-BitTorrent

BitTorrent Inc. inaugure en bêta un service pour l'envoi et le partage de fichiers depuis le navigateur. SoShare est pour le moment gratuit et illimité.

BitTorrent Inc. s'est lancé dans une série d'inauguration de nouveaux produits et une campagne de réhabilitation de la technologie en P2P de même nom trop souvent associée au téléchargement illégal.

En version bêta publique, SoShare est un service d'envoi et de partage de fichiers qui s'appuie sur l'installation d'un plugin pour navigateur après création d'un compte gratuit. Sont pour le moment concernés les systèmes d'exploitation Windows et OS X avec les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Google Chrome et Safari.

D'une utilisation très simple, SoShare autorise le transfert de jusqu'à 1 To de données en une seule fois. Les destinataires sont prévenus par un email, mais il est également possible de créer un lien public pour un partage. Un compte n'est pas nécessaire pour récupérer un fichier.

soshare SoShare-envoi 

Sans réinventer la roue, SoShare semble une bonne solution en gardant à l'esprit que les fichiers sont conservés pour une durée de 30 jours sur les serveurs de BitTorrent. SoShare permet des transferts distribués à la manière du protocole BitTorrent tandis qu'une copie maître est dans le cloud pour un accès.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]