BitTorrent Surf : client BitTorrent dans Chrome

Le par  |  0 commentaire(s)
BitTorrent-campagne-information

BitTorrent Inc. propose une extension Chrome apportant un client BitTorrent dans le navigateur. Une extension en version préliminaire. Un module complémentaire pour Firefox suivra prochainement.

Fin 2012, BitTorrent Inc. s'est lancé dans une campagne de réhabilitation du célèbre protocole de communication et partage de fichiers en P2P. L'éditeur du client µTorrent et BitTorrent souhaite mettre en avant une technologie neutre et lui enlever l'étiquette de piratage qui lui colle à la peau.

Début 2013, BitTorrent Inc. introduit BitTorrent Surf. Il s'agit d'un nouveau client Web qui pour le moment prend la forme d'une extension pour le navigateur Google Chrome. BitTorrent Surf permet de rechercher des fichiers torrents ( ajout manuel possible de sites pour une recherche ) et télécharger directement dans le navigateur.

BitTorrent Surf est disponible dans le Chrome Web Store. C'est une version préliminaire ( Alpha ) qui est donc sujette à des bugs. Pour les utilisateurs sous Windows 8, il est pour le moment nécessaire d'exécuter Google Chrome en mode de compatibilité Windows 7 afin de pouvoir l'installer et l'exécuter.

L'extension est liée au projet Torque de BitTorrent Inc. pour intégrer la technologie BitTorrent dans le navigateur Web avec pour base une bibliothèque JavaScript. Un module complémentaire pour Firefox est en cours de préparation.

BitTorrent-Surf-Chrome

BiTorrent Inc. œuvre ici dans le sens de simplifier le plus possible l'utilisation de BitTorrent.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]