BitTorrent : le client historique en version 6.0

Le par  |  16 commentaire(s)
Bittorrent_6-0

Le client BitTorrent de la société éponyme est disponible dans une mouture 6.0 basée sur µTorrent avec pour conséquence, un code source fermé.

Bittorrent 6 0Après plus de 6 semaines d'une phase de bêta test, le client historique BitTorrent pointe le bout de son nez dans une version finale estampillée 6.0 à destination de Windows XP et Vista.

Une véritable cure d'amaigrissement pour ce logiciel et pour cause, il se base désormais sur le code de l'utra léger µTorrent, client racheté en décembre 2006 par la société BitTorrent pour faire face à la concurrence de nombreux logiciels alternatifs comme Azureus. La taille de BitTorrent (le client) s'est ainsi réduite comme peau de chagrin, passant de près de 6 Mo à moins de 1 Mo.

Toutefois, l'un des effets de cette intégration est que pour la première fois, le code de BitTorrent n'est pas ouvert, ce qui ne manquera pas d'en faire tiquer plus d'un, même si la société BitTorrent dit oeuvrer pour le bien de l'utilisateur final en évitant par la sorte de voir fleurir des clients infestés de spywares et autres malwares.

Concernant cette nouvelle mouture, le principal changement se situe au niveau de l'interface utilisateur (légèrement remaniée par rapport à celle de µtorrent). Pour le reste, il est fait mention d'une plus grande stabilité et de performances accrues. Le code de µTorrent a certes été utilisé mais il a tout de même été retravaillé.

Pour le moment, aucune version Mac OS X ou Linux n'est proposée au téléchargement.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #184857
« même si la société BitTorrent dit ouvrer pour le bien de l'utilisateur final en évitant par la sorte de voir fleurir des clients infestés de spywares et autres malwares. »
1- ch'tite faute : 'oeuvrer pour le bien' me semble correct
2- C'est l'excuse la plus minable que l'on puisse entendre BitTorrent a un client fermé car la société veut développer le DRM et le contrôle des utilisateurs pour faire plaisir aux majors !

Bref le client BitTorrent est un produit à bannir de tout machine saine !
Le #184865
, corrigé.
Le #184866
Tient, tant que tu es la,
"Le code de µTorrent a certes été implémenté mais il a tout de même été retravaillé."
--
On implemente une fonctionnalite, on n'implemente pas du code

"Le code de µTorrent a certes été utilise mais il a tout de même été retravaillé."
aurait ete mieux.
Le #184871
Je l'ai testé ai j'ai pas vu de changement par rapport à µtorrent à part le skin. Je me demande les choses qui ont été retravaillé. Sinon µtorrent va continuer de son coté à proposer des nouvelles vesions? Ou la 1.7.5 sera la dernière version et on sera obligé de passer au client officiel.
Le #184874
Utorrent continue, encore heureux!! Et il n'y a pas de client "officiel", etant donne que le protocol est libre (contrairement au protocol utilise par msn messenger, par exemple.), c'est juste que a la base, c'est le client developpe par le mec a l'origine du protocol, et qui a ete tres tres vite et tres tres largement depasse par d'autre clients (azureus, utorrent, ou meme abc), d'ou la recuperation du code de utorrent.
Le #184877
Ok merci mais maintenant c'est quoi qui va les différencié?Si µtorrent évolue bittorent va pompé dessus mais inversement je suis pas sûr.
Le #184878
edzilla >oh, punaise la boulette, merci pour ce rappel salutaire (les mauvaises habitudes ont la vie dure),
Le #184881
Jérôme G.: avec plaisir
Le #184882
Vive Bitcomet !! ^_^
Le #184898
Pitite question aux connaisseurs en passant.

J'utilise bitcomet et j'ai déjà vu sur des forums à droite, à gauche que ce client était à bannir car certain trackers (souvent privés) pouvait le rejeter car il ne respectait pas "certaines règles de bonne conduite".

Qu'en est-il ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]