BitTorrent diffuse un malware via le Web

Le par  |  1 commentaire(s)
uTorrent

La société BitTorrent rapporte un incident de sécurité. Le site uTorrent.com a diffusé un malware plutôt que le client BitTorrent attendu.

uTorrentAvec les échanges sur les réseaux P2P, il est plutôt conseillé d'être prudent. Un malware est si vite rapatrié ! C'est pourtant via le site uTorrent.com qui propose au téléchargement le client éponyme qu'une menace malware a eu cours mardi.

Pendant près de deux heures, ce site n'a pas délivré le logiciel attendu qui compte près de 100 millions d'utilisateurs, mais un faux logiciel antivirus. En l'occurrence, il fait partie de la famille Security Shield. Une fois installé, il prétend que l'ordinateur est infecté et guide vers le paiement d'une solution de désinfection.

La société BitTorrent a confirmé que ses serveurs ont été compromis, tout en écartant la compromission un temps évoquée de BitTorrent.com. Si après une mise hors ligne tout est revenu à la normale, BitTorrent recommande à tous ceux qui ont téléchargé µTorrent entre 13h20 et 15h10 mardi ( heure de Paris ) d'exécuter une analyse de sécurité de leur ordinateur... avec un vrai antivirus.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #831911
Il n'y a pas un contrôle de signature électronique lors de la mise à jour pour justement éviter ce genre de problèmes ? :?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]