Biwin Elite Series : SSD en SandForce très rapides

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CDRlabs
Biwin Elite Series

Biwin, fabricant basé outre-Atlantique et spécialisé dans les solutions de stockage de données, vient d’annoncer une nouvelle gamme de dispositifs SSD baptisée Elite Series.

Adoptant un format 2,5 pouces et se déclinant en quatre capacités 60, 120, 240 et 480 Go, cette gamme s’appuie sur le très populaire contrôleur mémoire SandForce SF-2281, une mémoire flash NAND de type MLC et une interface SATA 3 à 6 Gbit/s.

Elle promet ainsi des pointes à 520 Mo/s en écriture séquentielle, des pointes à 550 Mo/s en lecture séquentielle et des pics à 65 000 IOPS en écriture aléatoire 4k. Des performances bien sûr réservées aux plus gros modèles.

Celle-ci profite par ailleurs d'un mécanisme de correction des erreurs, avec jusqu’à 55 bits corrigibles par secteur de 512 octets, et d'un chiffrement matériel de type AES 128-bit ou AES 256-bit.

Elle avance pour terminer une consommation énergétique n’excédant pas 0,8 Watt en veille et ne dépassant pas les 2,6 Watts en fonctionnement.

Rien n’a filtré pour le moment concernant la tarification. Quant à la disponibilité, elle est prévue pour le mois d’avril prochain.

Biwin Elite Series
Le SSD Biwin Elite Series ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]