Black Friday : 1,2 milliard de dollars rien qu'en shopping en ligne

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Dollars

Le Black Friday a battu un nouveau record cette année sur le versant des achats en ligne en dépassant pour la première fois la barre du milliard de dollars, selon le cabinet d'études ComScore.

Le commerce en ligne a largement profité de l'événement annuel du Black Friday aux Etats-Unis qui propose une grosse journée de promotions et marque l'entrée de la période du shopping des fêtes de fin d'année.

Selon le cabinet d'études ComScore, la progression sur les dépenses en ligne lors de cette journée a progressé de 15% par rapport à l'an dernier, conduisant à un record de 1,20 milliard de dollars dépensés sur les sites d'e-commerce.

comScore_LogoLes analystes notent que le Black Friday donnait habituellement le coup d'envoi pour le shopping dans les boutiques physiques mais que cette année, la transition vers l'e-commerce, aidée par la multiplication des smartphones et des tablettes et par l'amélioration de la qualité des réseaux mobiles, avec l'essor de la 4G, par exemple, gagne en intensité et incite les consommateurs à commander sur Internet plutôt que d'affronter la foule de leurs semblables dans les magasins.

ComScore BlackFriday

Près d'un quart des commandes en ligne auraient d'ailleurs été passées depuis des appareils mobiles, selon des observations d'Adobe et d'IBM, qui notent que les possesseurs de produits mobiles Apple ont été plus dépensiers que ceux utilisant des terminaux Android.

La journée de Thanskgiving (jeudi 28 novembre) a aussi été une période très active pour le shopping, avec 766 millions de dollars dépensés en ligne, en hausse de 21% par rapport à l'année passée. A voir maintenant ce que va donner le Cyber Monday (ce lundi), consacré plus spécifiquement que le Black Friday aux achats en ligne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1577952
Tout ce qui est dépensé en ligne ne le sera pas dans les magasins.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]