Black Isle Studios ressuscité : retour de grands RPG sur PC ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Black Isle Studios - logo

Grande nouvelle pour les amateurs de jeux de rôle sur PC : la société Black Isle Studios a été reformée, alors qu'elle avait été fermée il y a 9 ans. Cette initiative signée Interplay intrigue et laisse rêveur.

Que vous soyez amateur de RPG et joueur PC, il est clair que vous êtes nostalgique des années 90, voire du début des années 2000, en raison des excellentes références du genre qui ont vu le jour au cours de cette période. De Fallout à Baldur's Gate, en passant par Planescape Torment ou encore Icewild Dale, tous ces titres proposaient une expérience de jeu de très grande qualité.

Le marché a été mis en sourdine depuis lors, avec moins de pépites du jeu de rôle à débarquer sur nos ordinateurs. Cela s'explique notamment par la fermeture de l'un des meilleurs studio du genre, Black Isle. Ce dernier, à l'origine de la plupart des jeux sus-nommés, a fermé ses portes en 2003 suite à son rachat par la société française Titus Interactive.

Si l'on croyait le studio définitivement mort et enterré, un nouveau site officiel risquerait bien de vous faire croire aux morts-vivants. En effet, la page Internet actuellement visible confirme de retour de Black Isle Studios par l'initiative de la société Interplay, soulignant que « Notre but a toujours été de faire les meilleurs RPG au monde ».

Bref, une superbe nouvelle pour les fans de jeux de rôle, mais reste à voir si les employés de ce studio reformé auront le talent de ceux de l'époque - désormais dispatchés pour la plupart entre Obsidian et inXile.

Black Isle Studios - logo 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1009052
alors CA ce serait une excellente nouvelle !!

j'avais joué à icewind dale, l'ambiance du jeu est telle qu'on est immergé.


Le #1009142
En passant c'est "PlanEscape" et non "Planetscape". Dans ce jeu le héros changeait de plan assez souvent et mourrait et ressuscitait aussitôt...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]