Blackberry 10 : un partenaire commande 1 million de smartphones

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Bloomberg
blackberry

Le fabricant BlackBerry a obtenu la plus grosse commande de smartphones de son histoire de la part d'un partenaire.

Qui est le mystérieux acheteur de 1 million de smartphones BlackBerry 10, la plus grosse commande jamais passée au fabricant BlackBerry et dont ce dernier veut voir la marque de confiance en sa nouvelle plate-forme ?

La société canadienne ne le dit pas et aucun grand opérateur ne fait de commentaires mais c'est encore un joli effet d'annonce destiné à rassurer sur la pérennité et la bonne réception de son OS mobile, lancé le 30 janvier dernier.

C'est aussi un nouvel élément positif propre à faire remonter en flèche le cours en bourse de BlackBerry, qui a pris de nouveau 8,2% à cette annonce et atteint les 15,65 dollars à la bourse de New York, après la rumeur d'un intérêt de Lenovo qui l'avait fait bondir de 14% en début de semaine.

BlackBerry Z10 logo 02 Le timing de l'annonce n'est peut-être pas tout à fait anodin, le jour de l'annonce du Samsung Galaxy S IV qui promet d'être un événement mondial très suivi, et veut rappeler que BlackBerry n'a pas dit son dernier mot.

L'annonce de cette commande record se fait aussi à quelques jours du lancement du BlackBerry Z10, premier smartphone BlackBerry 10, aux Etats-Unis où il est distribué chez plusieurs opérateurs, et en attendant l'arrivée prochaine du BlackBerry Q10 à clavier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]