Le Blackberry se dote d'une fonction GPS en temps réel.

Research In Motion, le fabricant canadien du célèbre smartphone Blackberry, est conscient que la concurrence s'active. Nokia a dévoilé récemment des appareils aux qualités esthétiques et techniques intéressantes, Sony-Ericsson fait feu de tout bois, et Palm, qui renaît de ses cendres, renouvelle gammes et appellations.

Du coup, RIM lance une nouvelle version de son Blackberry 7100i Wireless Handheld, qui s'équipe notamment d'un récepteur GPS en temps réel. Conçu en collaboration avec Nextel Parners, cet appareil offre bien sûr toujours les fonctions qui ont fait le succès du Blackberry : téléphonie, envoi et réception d'e-mail, transferts de données...


Blackberry 7100i



Selon le fabricant, ce modèle s'adresse à ceux qui veulent allier la puissance du Blackberry à l'esthétique d'un téléphone mobile "classique". Ses fonctionnalités (support Bluetooth, fonction "push-to-talk", clavier ergonomique, écran couleur, etc...) devrait logiquement lui assurer un succès équivalent à celui de ses petits frères.

Pour l'instant destiné au réseau Nextel sur le continent nord-américain, il pourrait trouver des débouchés sur notre marché dans les prochains mois. Il devrait séduire les travailleurs nomades, d'autant qu'il supporte nombre de logiciels professionnels, comme Microsoft Exchange, IBM Lotus/Domino, et la plupart des webmails.


Source : Information Week