BlackBerry Mobile Fusion disponible pour BlackBerry, Android et iOS

Le par  |  0 commentaire(s)
BlackBerry Mobile Fusion

Le système de gestion de parc de terminaux (MDM) BlackBerry, Android et iOS BlackBerry Mobile Fusion est désormais disponible et veut répondre à la tendance du BYOD en entreprise.

En novembre 2011, Research in Motion (RIM) a annoncé une nouvelle solution MDM (Mobile Device Management) de gestion distante d'un parc hétérogène de terminaux mobiles baptisée BlackBerry Mobile Fusion ( déployable à partir de l'infrastructure BES ou BlackBerry Enterprise Server ) et qui, par sa compatibilité avec les plates-formes BlackBerry OS ( et PlayBook OS ), Android et iOS, peut répondre à la tendance au BYOD ( Bring Your Own Device ) en entreprise.

Elle apporte une réponse aux problématiques de gestion et de sécurisation d'un ensemble d'appareils mobiles divers choisis en fonction des préférences des salariés plutôt que par l'entreprise qui imposerait un type de matériel.

Prenant acte de ce changement de mentalité ( qui ne fait pas forcément ses affaires ), RIM propose une solution qui, tout en offrant un maximum de possibilités pour la gestion de ses smartphones BlackBerry, laisse la porte ouverte aux terminaux Android et iOS.


Gérer différents types d'appareils mobiles

BlackBerry Mobile FusionIl sera ainsi possible d'authentifier plusieurs appareils pour un même utilisateur ( smartphone, tablette ), d'imposer des règles concernant les connectivités ( WiFi, VPN, certificats... ), d'assurer une administration depuis une console web centralisée, de définir une série de règles de sécurité ou encore de bloquer à distance ou d'effacer les données des appareils perdus ou volés.

En phase beta depuis son annonce en novembre 2011, BlackBerry Mobile Fusion est désormais disponible pour toutes les entreprises et accessible via un système de licence prenant en compte le nombre d'appareils gérés et le nombre d'utilisateurs.

RIM donne la possibilité de déployer un pilote gratuitement pendant 90 jours, sans avoir à prendre de licence. Le fabricant indique également que BlackBerry Mobile Fusion sera compatible avec sa future plate-forme BlackBerry 10.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]