BlackBerry PlayBook : le gouvernement américain approuve

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Engadget
Blackberry PlayBook 01

Si les consommateurs ne se montrent pas convaincus par la tablette de Blackberry, le gouvernement américain vient de lui apporter une certification très particulière.

Blackberry PlayBook 01RIM vient de connaître un moment de grâce. Le gouvernement américain vient en effet d'attribuer à la tablette Blackberry PlayBook la certification FIPS 140-2. Derrière cette dénomination s'affiche une confiance totale dans le produit. Les institutions américaines ont trouvé dans la tablette toutes les sécurités nécessaires dont elles ont besoin, notamment pour protéger des informations sensibles. D'après RIM :

"Le PlayBook répond à leurs exigences de politique informatique pour protéger les informations sensibles."

Après les récentes attaques de Lulzsec contre le Pentagone ou encore la CIA, le gouvernement américain a sans doute des exigences plus pointues dans le domaine. Leur choix tourné vers le Playbook de RIM n'est pas anodin dans un tel contexte.

RIM peut ainsi se féliciter d'une telle distinction. La reconnaissance du gouvernement américain quant à son BlackBerry PlayBook aura certainement une incidence sur le moral des actionnaires, particulièrement en berne ces derniers temps. Quant à convaincre les consommateurs de se tourner vers le Blackberry Playbook, ceci est une toute autre histoire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]